le 13/03/2011 à 13h48

Tapie balaie la rumeur GF38

Bernard Tapie a réagi ce dimanche à la rumeur de reprise du GF38.
Annoncé comme un possible repreneur du Grenoble Foot 38, Bernard Tapie a formellement démenti cette éventualité ce dimanche. L'ancien président de l'Olympique de Marseille souhaite toujours revenir dans le monde du football mais la piste iséroise ne serait que pure spéculation. Alors, info ou intox ?

Le quotidien L'Equipe a lâché une petite bombe médiatique dans son édition de dimanche, annonçant l'intérêt de Bernard Tapie pour la reprise du club grenoblois, pourtant lanterne rouge de Ligue 2. Le retour de l'homme d'affaires dans le monde du football français fait l'objet de toutes les spéculations dans les médias depuis la fin de ses problèmes judiciaires.

Le quotidien sportif précise également qu'une personne mandatée par l'ancien président marseillais devrait rencontrer prochainement à Paris des représentants de la mairie et du club isérois. Plusieurs versions s'opposent pour l'instant et difficile de démêler le vrai du faux dans ce dossier.

La version de Tapie

A la recherche de nouveaux investisseurs pour succéder aux dirigeants Japonais d'Index, le club isérois étudierait actuellement plusieurs pistes et celle menant à l'homme d'affaires ne serait pas la plus avancée. Contacté ce dimanche par France Football, Bernard Tapie aurait quant à lui catégoriquement démenti cette information. «Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? C'est vraiment bidon. Ça les aurait écorché de m'appeler pour me demander si c'était vrai ? Non mais vraiment. Vous m'imaginez vraiment reprendre un club comme Grenoble ? Et pourquoi pas Villetaneuse tant qu'ils y sont» , a ironisé l'ex-patron de l'OM.

Une piste qui semble donc plutôt compromise même si la prudence est de mise dans la mesure où la loi du silence et le jeu du poker menteur sont plutôt habituels dans ce type de dossiers. Malgré tout, les difficultés financières et la situation sportive du Grenoble Foot 38 ne plaident pas en faveur d'une reprise immédiate. Et même si Bernard Tapie est un homme atypique, c'est bien le groupe japonais Index qui a récemment réinjecté de l'argent dans les caisses du GF38 pour éviter des problèmes avec la DNCG. Affaire à suivre...

Par Romain Boselli, le 13/03/2011 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement