le 29/03/2011 à 14h02

Transfert : toute l’Europe s’intéresse à Gameiro !

Le Lorientais Kevin Gameiro affole toute l'Europe !
Tout proche d'un départ en janvier, Kevin Gameiro est finalement resté à Lorient, faute de pouvoir rejoindre Valence comme il le souhaitait. Cet été, son transfert reviendra à l'ordre du jour. Et, cette fois, l'attaquant international français sera en position de force et les courtisans plus nombreux.

Outre le cas Dimitri Payet, qui a animé le marché des transferts dans ses toutes dernières heures en janvier, Kevin Gameiro fut la véritable attraction cet hiver. L'attaquant aurait pu quitter Lorient, qui avait accepté la proposition de 12 millions d'euros émise par Bordeaux. Lille semblait aussi capable de faire un effort. Mais Valence, également intéressé et qui avait la préférence du joueur, ne s'est jamais aligné sur les prétentions morbihannaises.

L'international français est donc resté en Bretagne, pour se montrer encore un peu plus et attendre de nouvelles opportunités cet été. Avec 16 buts à son compteur cette saison à dix journées du terme, Gameiro n'est déjà plus qu'à une unité de son total de 2009-2010, lorsqu'il avait terminé deuxième du classement derrière Mamadou Niang (18 buts), et a largement dépassé ses 11 buts inscrits en 2008-2009, pour sa première saison lorientaise.

Les cinq grands championnats sur le coup !

Sans surprise, les formations intéressées par l'ancien Strasbourgeois sont donc (très) nombreuses. Si Lille, dont le joueur a visité les installations récemment, garde un oeil sur lui, le Paris Saint-Germain et Marseille se sont aussi penchés sur son cas à un moment donné.

A l'étranger, Gameiro suscite autant de convoitises. Dernier club en date, le FC Séville, tandis que Valence n'a pas lâché prise en Espagne. Mais le club andalou n'est qu'une écurie de plus à se manifester. Une réalité confirmée par un dirigeant de Lorient.

«Nous sommes au courant de l'intérêt de Séville, mais ce n'est pas l'unique club qui est sur le coup. Nous avons des propositions en provenance de tous les championnats : Allemagne, Angleterre, Italie et même de France», a ainsi reconnu Serge Areguian auprès du média espagnol ABC. A un an de la fin de son contrat, et alors qu'il pourra éventuellement faire jouer sa clause de stabilité facilitant une migration vers l'étranger après trois ans au FCL, Gameiro sera en position de force cet été.

Par Mael Moizant, le 29/03/2011 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement