le 07/04/2011 à 18h11

CdL : Marseille - Montpellier, ça va cartonner

A. Ayew et Bocaly, deux des joueurs les plus avertis de leur équipe
La LFP craint-elle que la finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Montpellier tourne au rapport de force ? Pour éviter tout débordement sur la pelouse, la Ligue a décidé de désigner Antony Gautier, l'arbitre le plus sévère cette saison. Les deux équipes sont prévenuesÂ…

A quel genre de match doit-on s'attendre pour la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera l'Olympique de Marseille au Montpellier HSC le 23 avril au Stade de France ? Etant donné la propension des Olympiens et des Héraultais à prendre des cartons cette saison, la LFP a décidé de se prémunir contre tout risque de voir la rencontre partir en vrille, en désignant tout simplement l'arbitre le plus sévère.

Déjà 9 cartons rouges distribués par Gautier

Antony Gautier a ainsi été nommé pour diriger la finale. Il sera assisté de Mickaël Annonier et de Nicolas Pottier tandis que Saïd Ennjimi assurera le rôle de quatrième arbitre. Or, Gautier présente la particularité d'être l'arbitre qui a exclu le plus de joueurs cette saison. En 17 matchs toutes compétitions confondues, il a sorti 71 fois le jaune et surtout 9 fois le rouge, un record, dont 2 en 2 matchs de Coupe de la Ligue et 7 en 14 matchs de Ligue 1 !

Montpellier dernier du classement du fair-play

Les deux équipes sont prévenues… Et en particulier, Montpellier, l'équipe à avoir reçu le plus de cartons rouges cette saison. Derniers du classement du fair-play établi par la LFP, les hommes de René Girard ont déjà subi 6 expulsions en championnat (Spahic, Bocaly, Yangambiwa, Stambouli, Collin et Jeunechamp). Les Héraultais ont aussi récolté 60 jaunes (seuls Caen avec 63 et Nice avec 65 ont fait pire) dont 9 pour Bocaly, 8 pour Spahic, 6 pour Jeunechamp et Belhanda.

L'OM n'est pas non plus du genre à se laisser marcher sur les pieds. 12èmes du classement du fair-play, les Marseillais ont recueilli 3 rouges (Mbia, Cissé et Kaboré) et 52 jaunes, dont 6 pour Diawara et Kaboré, 5 pour André Ayew, Heinze et Mbia. La désignation de Gautier qui n'hésitera pas à sortir les cartons, est le signe clair que les instances souhaitent éviter que le match ne tourne au pugilat.

Par Nicolas Lagavardan, le 07/04/2011 à 18h11
Ça a fait le BUZZ actuellement