le 21/04/2011 à 10h26

Transfert : les dirigeants marseillais sifflent la fin du « délire » Drogba !

Drogba à l'OM : du passé, et probablement pas de futur...
Tel un serpent de mer, la rumeur Didier Drogba à l'OM revient régulièrement. Les dirigeants marseillais n'ont jamais caché leur intérêt pour l'ancien chouchou du stade Vélodrome. Pas plus qu'ils n'ont jamais éludé le paramètre économique. Cette semaine, pour couper court à tout rêve de grandeur, l'état-major olympien a changé de ton et de vocabulaire…

Il ne faut jamais dire jamais ! Un adage que les dirigeants marseillais ont fait leur. Face à la rumeur d'un retour de Didier Drogba à l'Olympique de Marseille, qui va et vient depuis plusieurs mois maintenant, le board phocéen a pris le parti de répondre tout en nuances : oui, Drogba intéressera toujours l'OM ; mais non, sa venue n'est pas d'actualité pour des raisons économiques.

Cette ambivalence permanente a permis de ménager les rêves des nostalgiques du passage de l'Ivoirien à l'OM (2003-2004), tout en faisant preuve de pragmatisme face à la réalité économique. Mais, face à la rumeur persistante, à tel point que la venue du joueur de Chelsea fait désormais office de question incontournable lors de chaque interview, les dirigeants marseillais ont durci le ton.

«Pas faire rêver les gens pour rien»

Jean-Claude Dassier d'abord. Si le président a «envie» de réaliser une telle transaction, il assène : «Il intéresse tous les grands clubs. Je vous en conjure, ne partez pas dans des délires, le mercato n'a pas commencé», a-t-il indiqué sur le site officiel de l'OM. Le champion de France 2010 se renforcera cet été… mais «dans le cadre de la vigilance budgétaire qui sera la nôtre». Un cadre dont est exclu Drogba, évidemment…

Dans un autre style, José Anigo étouffe, lui aussi, la rumeur. «Il faut arrêter de parler de ça. Si un jour ça se fait, ce sera une grande surprise. […] Il ne faut pas faire rêver les gens pour rien», a insisté le directeur sportif sur RMC. Rappelons que l'ancien Marseillais est lié à Chelsea jusqu'en juin 2012 et touche plus de 4,5 millions d'euros par an. «Un contrat sur lequel il ne peut pas s'asseoir», a ajouté Anigo. Entre le transfert (estimé à 10 M€) et le salaire, il est vrai que l'OM ne peut pas vraiment se bercer d'illusions…

Par Mael Moizant, le 21/04/2011 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement