le 24/04/2011 à 11h35

L'OM savoure, les supporters jubilent !

La joie des joueurs de l'OM après la rencontre.
Vainqueur (1-0) samedi soir de sa deuxième finale de Coupe de la Ligue consécutive face à Montpellier, l'Olympique de Marseille a d'ores et déjà ajouté un titre supplémentaire à son plamarès cette saison. La fête a été belle pour les Olympiens au Stade de France et la cité phocéenne a également vibré pour ses protégés.

Cette finale de la Coupe de la Ligue ne restera pas dans les mémoires comme la plus spectaculaire de l'histoire mais les Marseillais se contenteront volontiers de ce succès. Déjà vainqueurs de la compétition la saison dernière, les hommes de Didier Deschamps ont malgré tout rempli de bonheur les très nombreux supporters olympiens présents à Saint-Denis.

Et de deux !

Après sa victoire (3-1) l'an dernier en finale devant les Girondins de Bordeaux, l'OM est devenu le premier club Ã  conserver son trophée dans cette compétition. Si le championnat a toujours été la priorité du club olympien, cette nouvelle ligne ajoutée au palmarès n'a rien d'anecdotique pour l'entraîneur marseillais Didier Deschamps. «Quand on voit cette ambiance, ce public, c'est merveilleux. On parlait de baisse de popularité mais notre public a prouvé le contraire» , a commenté le technicien marseillais après la rencontre.

Du côté du président Dassier, le bonheur était également au rendez-vous. «C'est encore plus raffiné parce que c'est encore plus difficile de le faire deux fois. Le football me ramène un peu dans le monde magique. Je croyais en être sorti, ce n'est pas tout à fait vrai. On est sans doute moins flamboyant que l'an dernier, mais on est hyper solide et je pense qu'on a toutes nos chances pour le titre. J'ai vu les joueurs dans les vestiaires, ils sont remontés comme des pendules» , a expliqué le patron de l'OM.

La fête en tribunes

La bataille était gagnée d'avance. Côté tribunes, les supporters de l'OM avaient investi en masse les travées du Stade de France samedi soir. Au moins 45 000 supporters marseillais étaient présents pour assurer le spectacle. Et ils n'ont pas déçu. Dès 18h00, l'ambiance était déjà très chaude aux abords de l'enceinte. Les fans montpelliérains (environ 20 000) répondant comme ils le pouvaient aux chants lancés à la gloire du club olympien. Du côté de la cité phocéenne, les bars étaient bien garnis et un concert de klaxons a résonné au coup de sifflet final.

Pendant la rencontre, les supporters héraultais ont tout de même donné de la voix mais la vague bleue et blanche a rapidement pris le dessus. La clameur du Stade de France au moment du but de Taïwo a confirmé cet avantage numérique incontestable. Au coup de sifflet final et jusqu'à la remise du trophée, les joueurs ont savouré cette ambiance des grands soirs avec leur public. Le Stade de France a bel et bien vibré.

Par Romain Boselli, le 24/04/2011 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement