La Ligue de Football Professionnel a annoncé ce dimanche par le biais d'un communiqué, avoir décidé d'ouvrir une enquête à l'encontre de Taye Taiwo, suite au comportement du latéral gauche marseillais à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue remportée face à Montpellier samedi soir (1-0). La LFP transmettra ensuite les éléments du dossier au Conseil National de l'Ethique.
Taiwo dérape, un souci de plus pour Deschamps
Unique buteur du match sur un tir du droit à la 80e minute, élu meilleur joueur du match, le Nigérian a eu le tort de profiter du micro du speaker pour entonner un chant anti-parisien après la rencontre : «Les Marseillais montent à Paris pour enc… le PSG.» Un dérapage qui n'a pas échappé aux instances. Conséquence, Taiwo pourrait écoper d'une suspension et manquer ainsi un ou plusieurs matchs en championnat.
Un souci dont se serait bien passé Didier Deschamps à l'approche du sprint final. Déjà privé de Loïc Rémy pour les deux prochains matchs, face à Nice mercredi puis face à Auxerre dimanche prochain, l'entraîneur marseillais doit aussi composer avec la blessure contractée par Stéphane Mbia samedi soir. Pour l'heure, aucune date n'a été fixée quant au jugement de Taiwo. Mais il y a fort à parier que le CNE ne passera pas l'éponge…