le 02/05/2011 à 16h46

Transfert : Neuer, la nouvelle star des gardiens

M. Neuer est promis à un avenir très brillant
Pour lui, Franz Beckenbauer serait prêt à débourser 50 millions d'euros. Manuel Neuer est devenu un phénomène à son poste et quittera Schalke 04 cet été. Les plus grands clubs se l'arrachent, à commencer par le Bayern Munich. Mais Arsenal aurait une offre alléchante sous le coude…

La France a Hugo Lloris, l'Allemagne a Manuel Neuer. Encore une fois l'auteur d'une prestation époustouflante face à Manchester United mardi dernier qui n'a toutefois pas empêché son équipe de s'incliner (0-2) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le jeune gardien de Schalke 04 est promis à un avenir radieux. Les plus grands clubs européens tentent de le convaincre de les rejoindre cet été.

L'influent Beckenbauer adoube Neuer

Le Bayern Munich semble avoir une longueur d'avance sur la concurrence. Le portier de 25 ans a affirmé le mois dernier que l'affaire était dans la poche, mais tout n'est pas encore visiblement réglé. Selon la presse allemande, une première offre de 14 millions d'euros formulée par les Bavarois a été repoussée par la formation de Gelsenkirchen, les deux clubs allemands n'ont donc pas encore trouvé de terrain d'entente.

Le Bayern devrait toutefois revoir son offre à la hausse prochainement. S'il le fallait, le président d'honneur du club bavarois, Franz Beckenbauer, serait même prêt à débourser une fortune. «Si j'étais encore président du Conseil de surveillance, j'approuverai n'importe quelle somme. S'il faut payer 50 millions pour Neuer, ça se paye» , a lancé l'influent Kaiser au quotidien Bild.

Neuer au Bayern, une bonne nouvelle pour Lloris ?

Les dirigeants bavarois ne devraient pas avoir à aller jusque là pour s'offrir l'international allemand, mais la concurrence pourrait toutefois tirer les enchères vers le haut. Car après Manchester United, une piste déclinée par Neuer, Arsenal serait désormais sur les rangs, selon le Daily Mail. Arsène Wenger serait même prêt à offrir un contrat de 7 à 8 millions d'euros par an au portier allemand. Pour l'heure, le Bayern semble avoir une longueur d'avance. Conséquence, si l'alter-ego français de Neuer, Lloris, venait à quitter Lyon, l'un des deux clubs anglais pourrait se retourner vers lui…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/05/2011 à 16h46
Ça a fait le BUZZ actuellement