le 12/05/2011 à 17h36

Transfert : Arsenal vient concurrencer la Juve pour Lass Diarra

L. Diarra pourrait retrouver Arsenal la saison prochaine
Où jouera Lassana Diarra la saison prochaine ? Probablement plus au Real Madrid, où son temps de jeu ne le convainc guère. D'autant que si José Mourinho fait la fine bouche à l'idée de l'installer comme titulaire, la Juventus Turin et désormais Arsenal semblent prêts à franchir le pasÂ…

Barré pendant une grande partie de la saison par Sami Khedira et Xabi Alonso dans l'entrejeu du Real Madrid, l'international français Lassana Diarra a en plus eu la désagréable surprise de voir débarquer un autre concurrent direct à son poste en la personne du jeune international turc, Nuri Sahin. Le temps de jeu de «Lass» l'année prochaine pourrait donc encore se réduire et, comme plusieurs bons clubs européens sont prêts à l'accueillir, il n'est pas incongru de l'imaginer faire ses valises, loin de là.

Une offre de 12 millions d'Arsenal ?

En Italie, nous vous en parlions déjà mercredi, la Juventus Turin aurait fait du Français sa priorité, confirme L'Equipe ce jeudi, qui annonce déjà des échanges entre les dirigeants des deux clubs. La perspective de découvrir la Serie A pourrait plaire au joueur, après ses expériences en Premier League et en Liga. Mais l'absence de Ligue des Champions devrait réfréner ses ardeurs.

Mais un autre club, que Diarra connaît déjà pour y avoir joué pendant 6 mois (saison 2007-2008), serait aussi sur le point de se manifester : Arsenal. Un club qu'il avait d'ailleurs déjà quitté car Arsène Wenger n'avait pas souhaité lui confier un costume de titulaire… Mais Wenger souhaite désormais renforcer la solidité défensive des Gunners et a souvent loué les qualités de Diarra. Les dirigeants londoniens prépareraient actuellement une offre de 12 millions d'euros.

Redevenir titulaire pour réintégrer les Bleus

Lassana Diarra ne s'est pas encore prononcé sur son avenir mais ces offres ne devraient pas manquer de le faire réfléchir. Un départ dans un autre club que le Real Madrid lui permettrait probablement de redevenir titulaire et de relancer sa carrière. Ce critère sera en tout cas primordial dans son choix. Un temps de jeu plus conséquent l'autoriserait ainsi à espérer une place en sélection nationale, où il devra affronter la concurrence de Yann M'vila et d'Alou Diarra. Mais Laurent Blanc n'a pas caché qu'il appréciait l'ancien joueur de Chelsea.

Par Fabien Letennier, le 12/05/2011 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement