le 22/05/2011 à 20h23

Les hooligans du Rapid remportent le derby de Vienne

Les Ultras du Rapid Vienne
Le derby de Vienne a été stoppé ce dimanche avant même la demi-heure de jeu, après l'intervention des supporters-hooligans du Rapid, descendus sur la pelouse pour aller s'en prendre à leurs homologues de l'Austria qui venait alors de marquer son deuxième but…

Si la France est plutôt épargnée par le phénomène, d'autant plus depuis cette saison et les mesures prises par le PSG qui a pacifié le Parc des Princes, le hooliganisme sévit dans de nombreux pays. A commencer par ceux qui possèdent au moins deux clubs professionnels dans la même ville et dans leur capitale en particulier. S'il existe en France en tout cas, il se manifeste très peu à l'intérieur même des stades ou sous le feu des projecteurs.

Le Rapid devrait être lourdement sanctionné

A l'inverse de l'Autriche par exemple, où le derby chaud bouillant de Vienne entre le Rapid et l'Austria a dû être stoppé ce dimanche, avant même la demi-heure de jeu, à cause de l'envahissement du terrain. Après le deuxième but de l'Austria, des dizaines de supporters du Rapid sont descendus sur la pelouse, certains cagoulés, d'autres armés de fumigènes, et sont allés viser les supporters du camp ennemi.

Dans ces conditions, l'arbitre a aussitôt interrompu le match et renvoyé les joueurs et staffs au vestiaire. La Commission de discipline a désormais du pain sur la planche… Et le Rapid sera probablement lourdement sanctionné. Le club autrichien devrait d'une part perdre le match sur tapis vert, mais aussi payer un lourd tribu pour ne pas avoir su maitriser ses supporters, dans son propre stade, et assuré ainsi la sécurité des autres humains présents dans l'enceinte. Une victoire pour les hooligans locaux…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/05/2011 à 20h23
Ça a fait le BUZZ actuellement