le 07/06/2011 à 14h39

Transfert : l’avenir de Nasri toujours indécis

Samir Nasri porte les couleurs d'Arsenal depuis trois ans.
Lié jusqu'en 2012, Samir Nasri n'a toujours pas prolongé et pourrait donc quitter Arsenal si aucun accord n'est trouvé cet été. Premier intéressé, Manchester United. Arsène Wenger est totalement hostile à l'idée de céder l'ex-Marseillais aux Red Devils, mais la balle semble aujourd'hui dans le camp de l'international français. Pour une belle revalorisation salariale au final ?

Samir Nasri sera-t-il toujours à Londres la saison prochaine ? Pas si sûr… Rappelez-vous il y a quelques semaines, le meneur de jeu des Gunners s'était plaint de voir son palmarès désespérément vide. Avec Marseille et Arsenal, l'international français n'a en effet encore rien gagné. A 23 ans, et alors que son contrat court jusqu'en juin 2012, un nouveau départ apparaît probable s'il ne prolonge pas son bail.

Ferdinand adoube Nasri

Les dirigeants du club londonien lui ont proposé une offre de prolongation. Mais pour l'heure, Nasri ne l'a pas signée. Dans ces conditions, à moins que les Gunners se fichent de ne pas récupérer d'indemnité de transfert dans un an, ce qui n'est pas dans les habitudes de la maison, un départ serait alors envisageable dès cet été. «Je ne sais pas si je vais prolonger, des discussions sont en cours», a confirmé Nasri.

S'il choisissait de boucler ses valises, l'ancien Marseillais pourrait toutefois rester en Angleterre, où Manchester United lui fait les yeux doux, à l'image de l'emblématique défenseur Rio Ferdinand. «C'est un excellent joueur, avec une très bonne technique et beaucoup de talent. Et il marque des buts. Pour moi, c'est le meilleur footballeur français», a lancé pour la deuxième fois l'Anglais au Daily Mirror.

Wenger freine des quatre fers

Elu deuxième meilleur joueur de la saison en Premier League derrière Gareth Bale, Nasri ne dit pas oui à MU, mais ne dit pas non non plus... «Manchester United ? Je ne sais pas, il faut demander à mes agents. Il faut voir si c'est concret et après se poser les bonnes questions», a-t-il soumis. Reste à convaincre Arsenal et Arsène Wenger. Car le manager des Gunners semble tout à fait hostile à l'idée de céder l'un de ses meilleurs atouts à l'ennemi mancunien. On le comprend !

«Une chose est sûre : nous n'allons pas le vendre à Manchester United. Nous essayons de le prolonger», a-t-il avancé à RTL. Selon le Daily Mail, Nasri souhaiterait obtenir 500.000 euros mensuels, contre 367.000 actuellement. Pour l'heure, la balle est dans le camp de Nasri et la logique voudrait sûrement qu'une prolongation soit signée prochainement. Mais si aucun accord n'est trouvé, pas sûr que Wenger pourrait alors empêcher Nasri de rejoindre MU…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/06/2011 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement