le 06/07/2011 à 21h38

Transfert : Bastos pas pressé de quitter Lyon

Michel Bastos estime devoir une revanche à l'Olympique Lyonnais.
Alors qu'on l'annonçait partant cet été, Michel Bastos, sans doute refroidi par son transfert avorté à la Juventus Turin, n'est finalement plus si pressé que cela de quitter Lyon. Le Brésilien estime devoir une revanche à l'OL après une dernière saison moyenne. Une volte-face qui pourrait contrarier les plans du club rhodanien.

Au cours de l'été 2009, l'Olympique Lyonnais versait 18 millions d'euros au LOSC pour s'offrir Michel Bastos. Deux ans plus tard, le club rhodanien, en manque de liquidités, était prêt à le céder pour seulement 13 millions à la Juventus Turin. Il faut dire que le Brésilien, malgré quelques prestations intéressantes, qui l'ont notamment amené à disputer la Coupe du monde 2010 avec la Seleçao, a été loin de répondre aux attentes placées en lui lors de son arrivée.

Ses statistiques sont d'ailleurs là pour le prouver : 15 buts en 60 rencontres de championnat. Correct mais pas assez pour un joueur sur lequel Claude Puel s'est beaucoup appuyé et qui devait tout «casser» à Lyon. Souhaitant relever un nouveau défi, le milieu de terrain rêvait de rejoindre l'Italie cet été. La Vieille Dame était à deux doigts de réaliser son souhait. Avant finalement de se rétracter.

«Je suis bien là»

La déception aura toutefois été de courte durée pour l'ancien Lillois. Non pas parce que Chelsea est récemment venu aux nouvelles. Mais parce que Bastos, après quelques jours de réflexion, se dit finalement qu'il n'est pas si mal que cela dans le Rhône et, surtout, doit une revanche à l'OL après deux saisons où les amoureux des Gones n'ont toujours pas vu son vrai visage.

«J'ai envie de montrer que je suis bien là. J'ai des choses à prouver après ce qui s'est passé la saison dernière. Je suis motivé», a ainsi affirmé le Brésilien sur le site officiel du club. Une volte-face qui pourrait bien contrarier les plans du club rhodanien, lequel comptait profiter de son départ pour boucler plusieurs dossiers importants comme Miguel Britos ou encore Marvin Martin…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 06/07/2011 à 21h38
Ça a fait le BUZZ actuellement