le 08/07/2011 à 21h16

Furieux d'être écarté, Adebayor menace City

Adebayor est vexé d'avoir été écarté de l'équipe première
Prêté l'hiver dernier au Real Madrid, Emmanuel Adebayor est retourné à Manchester City cet été. L'international togolais ne fait cependant pas partie des plans de Roberto Mancini et ne participera pas au stage de l'équipe première aux Etats-Unis. Vexé, l'ancien Gunner compte attaquer les Citizens.

A force d'empiler les joueurs achetés grâce aux pétrodollars du Cheikh Mansour, Manchester City se retrouve avec un effectif pléthorique et une masse salariale qui atteint des records. Les dirigeants mancuniens auraient donc décidé de réagir cet été et comptent bien se séparer de plusieurs éléments, qui ne font pas partie des plans de Roberto Mancini. Certains joueurs ont donc été écartés de l'équipe première et ne participeront pas au stage de pré-saison aux Etats-Unis.

Mis de côté, Craig Bellamy, Shay Given, Wayne Bridge, Roque Santa Cruz, Nedum Onouha et Michael Johnson sont donc invités à se trouver un nouveau point de chute durant le mercato estival. C'est également le cas d'Emmanuel Adebayor, de retour de son prêt au Real Madrid et qui peine à trouver un nouveau club aux ambitions élevées. Mais la pilule a du mal à passer pour l'international togolais. «Il est clair qu'on ne veut plus de moi ici», a déclaré le joueur.

E. Adebayor - «très humiliant et insultant»

Mais l'ancien Gunner est surtout scandalisé par l'attitude des Citizens. «C'est très humiliant et insultant. Ca en dit long sur ce qu'est Manchester City. Personne n'a été assez homme pour venir me le dire en face. D'un côté, ils veulent devenir le plus grand club au monde. De l'autre, personne n'a le courage de venir me parler en face pour m'expliquer la situation», a lâché Adebayor. La raison de son courroux ? Ce sont ses coéquipiers qui lui ont appris qu'il ne partirait pas aux USA.

Adebayor avait en effet seulement reçu un mail lui annonçant la reprise de l'entraînement le 9 juillet, soit un jour après le départ de l'équipe première pour sa tournée américaine. Jugé indésirable à City, l'attaquant de 27 ans ne compte pas en rester là et envisage d'attaquer Manchester City pour licenciement déguisé. En attendant, le Togolais est prié de plier bagages et de trouver un club capable de lui offrir un salaire mensuel de 600.000 euros...

Par Romain Rigaux, le 08/07/2011 à 21h16
Ça a fait le BUZZ actuellement