le 09/07/2011 à 13h52

Transfert : Wenger promet de se battre pour garder Fabregas et Nasri

Arsène Wenger tient à conserver Cesc Fabregas et Samir Nasri.
Les milieux de terrain d'Arsenal, Cesc Fabregas et Samir Nasri, sont courtisés avec insistance par le FC Barcelone, pour le premier, et par les deux clubs de Manchester, pour le second. Mais l'entraîneur des Gunners Arsène Wenger n'est toujours pas résolu à laisser partir ses deux joueurs et promet de se battre pour les conserver. La tâche s'annonce difficile.

Arsène Wenger ne veut pas se laisser faire pendant les périodes de mercato. Réputé coriace et peu dépensier dans les négociations et achats de joueurs – certains le jugent trop frileux – le manager d'Arsenal entend également imposer ses dires côté départs. Les cas de Cesc Fabregas et Samir Nasri seront l'occasion de tester sa force de conviction.

Les deux milieux sont en effet fortement sollicités par deux des plus grands clubs européens. L'Espagnol est la priorité du FC Barcelone et de son entraîneur Josep Guardiola, tandis que le Français est en bonne position sur les tablettes de Manchester United, à la recherche d'un milieu de terrain pour compenser le départ à la retraite de Paul Scholes. Manchester City est également sur le coup pour l'ancien Marseillais.

Wenger livrera bataille

Pas de quoi impressionner le technicien français. «Notre position est toujours la même. Nous voulons garder Cesc et je me battrai personnellement aussi fort que je pourrai pour le conserver. Pour Samir Nasri, c'est exactement la même chose. Nous voulons le conserver et nous ferons tout ce qui est possible pour cela», a-t-il assuré sur le site officiel du club londonien.

Wenger, en essayant de bloquer les deux meneurs de jeu, adopte une attitude qui devrait rassurer les supporters, quelque peu échaudés par l'absence de titre depuis six ans, et les autres joueurs de l'effectif quant aux ambitions d'Arsenal pour ces prochaines saisons. D'un autre côté, il prend le risque de débuter une nouvelle année avec deux hommes pas forcément ultra motivés, et de laisser passer une manne financière non-négligeable.

Le temps joue pour Nasri

Fabregas, absent de la tournée de pré-saison en Asie, souhaite rejoindre son club formateur depuis plus d'un an. Le joueur de la Roja n'ira certainement pas au clash, mais comment vivra-t-il un nouveau transfert avorté, après celui de l'été dernier ? Pour le moment, Arsenal exige toujours au moins 40 millions d'euros pour céder son capitaine, somme jugée trop importante par les dirigeants catalans.

Nasri quant à lui n'a toujours pas prolongé son contrat, qui expire en juin prochain. L'international tricolore ne semble pas pressé, et pourrait même décider d'honorer sa dernière année avant de partir, libre, dans le club de son choix. La possibilité de rejoindre MU, voire City, ne serait pas non plus pour lui déplaire. Les deux clubs auraient déjà proposé 22 millions d'euros, mais les Gunners ne souhaitent le vendre qu'à 28 millions. Les cas Nasri et Fabregas n'ont pas fini de faire parler...

Par Fabien Letennier, le 09/07/2011 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement