le 18/07/2011 à 13h59

Arsenal : Wenger tient enfin Gervinho mais ne lâche pas Fabregas !

Gervinho quitte la France après deux ans au Mans et deux ans à Lille
Les derniers détails ayant été réglés entre les deux clubs, le milieu offensif lillois Gervinho s'est officiellement engagé en faveur d'Arsenal ce lundi. Il y croisera peut-être Cesc Fabregas, pour qui Arsène Wenger souhaite arrêter les spéculations au plus vite. Un ultimatum aurait été fixé pour l'Espagnol.

Beaucoup de bruit mais peu de résultats pour l'instant, le mercato d'Arsenal n'a pas beaucoup avancé depuis l'ouverture du marché. Côté départs, Gaël Clichy a été cédé à Manchester City contre 7,75 millions d'euros et Jens Lehmann a remis un terme à sa carrière. Côté arrivées, le jeune défenseur Jenkinson Carl a été pris à Charlton contre 1,1 M€ et Gervinho s'est enfin engagé avec le club londonien ce lundi.

Gervinho officiellement Gunner

Comme prévu, le milieu offensif de Lille quitte Lille pour Arsenal. Les deux clubs ont réglé les derniers détails de son transfert ce week-end, les Gunners ont donc pu officialiser l'arrivée de l'international ivoirien ce lundi, sans préciser la durée de son contrat ni le montant de la transaction, estimée à 12 millions d'euros.

L'ancien Manceau jouait au LOSC depuis deux ans, il a grandement contribué au doublé Championnat – Coupe de France la saison passée. Il sera remplacé par Dimitri Payet, arrivé de Saint-Etienne. Pour ses premiers mots, Gervinho s'est dit ravi, ambitieux et précise que la présence d'Arsène Wenger a pesé dans la balance au moment de choisir sa nouvelle équipe.

Wenger reste ferme pour Fabregas

L'ancien Manceau pourrait être en concurrence avec Theo Walcott sur le flanc droit, ou avec Samir Nasri et Andrei Arshavin à gauche, mais ces deux là ont des envies d'ailleurs. Cesc Fabregas aussi. Le milieu espagnol souhaite signer au Barça, le club catalan souhaite rapatrier le champion du monde, mais Wenger continue d'expliquer vouloir le conserver. «On doit en finir à un moment donné... J'espère qu'on pourra rapidement boucler ce dossier en notre faveur.»

«Le problème que l'on rencontre est celui de la spéculation. Mais j'ai le même objectif, garder mes joueurs. Et mon désir d'atteindre cet objectif est intact» , a prévenu Wenger. De son côté, le propriétaire des Gunners ne serait pas contre un transfert mais a fixé le bon de sortie de Fabregas à 45 millions d'euros, une somme que le Barça ne semble pas disposé à débourser. Un ultimatum aurait été fixé à la fin du mois, après quoi les Gunners fermeront définitivement la porte à son départ, selon The Sun. La reprise du championnat anglais étant fixée le 13 août, le temps commence à presser…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/07/2011 à 13h59
Ça a fait le BUZZ actuellement