le 01/08/2011 à 11h47

Transfert : l’Inter pourrait perdre Eto’o, Sneijder et Maicon

Principale cible de recrutement pour l'Inter Milan : Carlos Tevez. Le club italien pourrait en revanche perdre trois joueurs majeurs en août : Samuel Eto'o, Wesley Sneijder et Maicon ! Ce dernier pourrait d'ailleurs permettre de convaincre Manchester City de libérer son attaquant argentin…

Le mois d'août sera-t-il celui de la révolution pour l'Inter Milan ? Depuis plusieurs semaines, le président Massimo Moratti ne cesse de démentir les départs éventuels de ses deux meilleurs joueurs, Wesley Sneijder et Samuel Eto'o. Mais selon la Gazzetta dello Sport, le meneur de jeu néerlandais et l'attaquant camerounais seraient bel et bien sur le départ, ainsi que le latéral droit Maicon !

Cela fait beaucoup pour les Nerazzurri qui devraient toutefois compenser les pertes en enrôlant de nouveaux joueurs. L'attaquant Carlos Tevez (Manchester City) et le milieu Casemiro (Sao Paulo) sont notamment pressentis… Mais pour l'heure, l'arrivée de Tevez est bloquée. Roberto Mancini attend d'ailleurs le retour de l'Argentin jeudi à l'entraînement et affirme compter sur lui pour la saison à venir.

Maicon ou Eto'o pour avoir Tevez ?

Pas de quoi réjouir l'intéressé qui ne cesse de répéter ses envies d'ailleurs. Pour tenter de convaincre Manchester City qui réclame 50 millions d'euros pour le libérer, l'Inter serait tenté d'inclure Maicon dans la transaction, selon la Gazzetta dello Sport. Alors que les deux équipes se sont affrontées dimanche aux Etats-Unis (3-0 pour City), les deux entraîneurs en auraient profité pour s'entretenir à ce sujet.

La semaine passée, une autre possibilité avait été avancée par la presse italienne : un échange entre Tevez et Eto'o, les deux buteurs ayant à peu près la même valeur marchande. Une solution qui pourrait satisfaire toutes les parties, le Camerounais n'ayant pour sa part jamais fermé a porte à un départ cet été. De même que Sneijder, jugé intransférable par Moratti mais qui expliquait dimanche que dans le football, tout est toujours possible…

Par Nicolas Lagavardan, le 01/08/2011 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement