le 05/08/2011 à 09h29

Tirage LdC : Lyon va savoir et peut être inquiet

Aulas et Garde peuvent être inquiets avant le tirage au sort
L'Olympique Lyonnais va connaître son futur adversaire pour les barrages de la Ligue des Champions, ce vendredi midi à Nyon. Tête de série, le club rhodanien évitera les gros clubs mais ce tour pourrait tout de même être périlleux pour les hommes de Rémi Garde.

C'est ce vendredi que l'Olympique Lyonnais sera fixé sur son programme européen. Troisième de Ligue 1 la saison dernière, le club rhodanien devra passer par le tour des barrages de la Ligue des Champions pour espérer accéder à la phase de poules. Une qualification vitale pour les finances lyonnaises qui ne sont pas au mieux. Le tirage au sort aura lieu à 12h à Nyon (Suisse).

Tête de série, l'OL est déjà assuré de ne pas affronter les grands clubs également en lice. Les Gones ne tomberont donc pas sur Arsenal, le Bayern Munich, Benfica ou Villarreal. La tâche ne s'annonce tout de même pas simple pour Lyon, puisque sur les cinq adversaires possibles, trois paraissent tout de même dangereux et la formation de Rémi Garde croisera certainement les doigts pour tomber sur Odense ou le FC Zurich.

L'Udinese, le FC Twente et le Rubin Kazan à éviter

Ces deux adversaires semblent être les plus accessibles pour l'OL, qui pourrait tout de même tirer l'Udinese. La formation italienne est une valeur sûre de la Serie A, mais ne devrait pas être au top physiquement puisque le Calcio ne reprendra que le 28 août prochain. Avec son buteur Di Natale, le club du Frioul reste tout de même un adversaire difficile, malgré le départ d'Alexis Sanchez au FC Barcelone cet été.

Quart de finaliste de Ligue Europa la saison dernière, le FC Twente représente également un danger et sera difficile à manoeuvrer. Enfin, le Rubin Kazan est à éviter puisqu'un déplacement en Russie est toujours périlleux, surtout que la formation russe a déjà repris son championnat. Lyon a donc deux chances sur cinq de tomber sur un tirage favorable. La santé financière du club passera de toute manière par une qualification, peu importe l'adversaire...

Par Romain Rigaux, le 05/08/2011 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement