Après le nul 2-2 de l'aller, le match retour de la Supercoupe d'Espagne opposant le FC Barcelone au Real Madrid mercredi soir promettait un grand spectacle. Et cela n'a pas manqué. Ce nouveau clasico, qui a vu les Blaugrana s'imposer 3-2 au bout du suspense, a encore une fois été marqué du sceau du génie. Celui de Lionel Messi évidemment.
Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le double Ballon d'Or affiche déjà une forme étincelante. Après une offrande géniale pour Iniesta (1-0, 15e), Messi a trompé la vigilance de Casillas d'un petit piqué plein de malice (2-1, 45e). Avant d'offrir la victoire aux siens en fin de rencontre en reprenant parfaitement un centre d'Adriano (3-2, 88e).
Marcelo souhaite la bienvenue à Fabregas
Auparavant, Ronaldo (1-1, 20e), son 100e but pour le Real, et Benzema (2-2, 82e), d'une bonne frappe, avaient égalisé pour les Merengue. Mais à l'arrivée, ce sont bien les Blaugrana qui s'adjugent ce premier trophée de la saison. A noter que la fin de rencontre a été particulièrement houleuse, marquée notamment par trois exclusions (Marcelo, qui a souhaité la bienvenue à Fabregas, entré en fin de match, à sa façon, et Özil d'un côté, Villa de l'autre).
Sans doute vexé de s'incliner encore une fois face au grand rival barcelonais, José Mourinho a craqué et s'est vengé à sa manière en mettant tout simplement son doigt dans l'oeil de l'adjoint de Josep Guardiola, Tito Vilanova. Dans la foulée, le Portugais a reçu une petite claque de la part du technicien catalan. S'il ne semble pas trop apprécié, le Mou ne l'a pas forcément volée… Prochain clasico prévu, le 11 décembre, lors de la 16e journée de Liga.
Merci de nous prévenir si YouTube a retiré cette vidéo, en cliquant sur «Un problème dans cet article ?» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.