le 20/08/2011 à 12h35

Transfert : Newcastle sonne la charge pour Cissokho, Lyon regarde du côté de l’Inter pour le remplacer

Newcastle devrait offrir 8 millions d'euros à Lyon pour Aly Cissokho.
Newcastle a visiblement bien saisi le message de Rémi Garde. Les Magpies devraient rapidement sonner la charge pour Aly Cissokho, que l'OL ne compte pas retenir. Pour lui succéder au poste de latéral gauche, le club rhodanien songe au jeune défenseur de l'Inter Milan, Davide Santon, prometteur mais qui tarde à confirmer.

S'il a la confiance de Rémi Garde depuis le coup d'envoi de la saison, Aly Cissokho reste néanmoins susceptible de quitter l'Olympique Lyonnais d'ici la fin du mercato estival. L'entraîneur des Gones a d'ailleurs fait savoir pas plus tard que cette semaine que la porte était toujours ouverte pour le latéral gauche, qui devrait malgré tout encore débuter la rencontre ce samedi soir à Brest.

Newcastle a visiblement saisi le message. Selon le quotidien Le Parisien, le club anglais devrait rapidement transmettre une offre à l'OL pour Cissokho s'élevant à 8 millions d'euros. A ce tarif-là, les Gones pourraient bien laisser partir l'ancien défenseur du FC Porto chez les Magpies, qui cherchent un remplaçant à José Enrique, récemment transféré à Liverpool.

Mourinho le tenait en haute estime

Si Cissokho venait effectivement à faire ses valises au cours des prochains jours, Lyon pourrait alors approcher l'Inter Milan. Un jeune défenseur des Nerazzurri plaît aux Rhodaniens : il s'agit de Davide Santon (20 ans). Très prometteur à ses débuts, ce latéral gauche longiligne (1m87 pour 77kg) tarde à confirmer tous les espoirs placés en lui.

Santon a d'ailleurs terminé la saison dernière en prêt à Cesena. Son profil n'est pas sans rappeler celui du champion du monde 2006 Fabio Grosso, qui avait alterné les hauts et les bas lors de son passage dans le Rhône de 2007 à 2009. S'il fait beaucoup moins parler de lui aujourd'hui, rappelons tout de même que Santon était couvert d'éloges par un certain José Mourinho il n'y a pas si longtemps encore…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/08/2011 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement