le 30/08/2011 à 13h09

Transfert : Arsenal se renforce (enfin) en défense

L'Allemand Per Mertesacker (à gauche) vient renforcer Arsenal.
Décrié pour sa passivité sur le marché des transferts, Arsenal a mis un sérieux coup d'accélérateur à quelques heures de la clôture du mercato estival. Le défenseur central Per Mertesacker aurait déjà signé en faveur des Gunners, tandis que le latéral André Santos ne devrait pas tarder à l'imiter. Armand Traoré rejoint lui les Queen's Park Rangers.

Alors que de plus en plus de voix s'élèvent parmi les supporters d'Arsenal pour demander des comptes à Arsène Wenger, au sujet de sa stratégie et de sa prudence sur le marché des transferts, le manager français est finalement passé à l'action. Humiliée à Old Trafford (8-2), la défense des Gunners va connaître quelques modifications.

Le latéral gauche Armand Traoré, déjà prêté à la Juventus Turin la saison dernière et catastrophique face à Manchester United, s'est engagé en faveur des Queen's Park Rangers. Après le départ de Gaël Clichy pour Manchester City, seul Kieran Gibbs reste présent au poste d'arrière gauche. Mais le jeune défenseur anglais, actuellement blessé, devra très prochainement composer avec la concurrence du latéral de Fenerbahçe, André Santos.

Deux joueurs expérimentés

L'international brésilien, âgé de 28 ans, devrait rejoindre Arsenal dans les prochaines heures. Son transfert est estimé à 7 millions d'euros et le joueur paraphera un contrat de trois ans. Une recrue utile pour les Gunners. En défence centrale, plusieurs joueurs étaient suivis par le club londonien (Jagielka, Cahill) et c'est finalement Per Mertesacker qui a été choisi.

L'international allemand aurait déjà signé à Arsenal dans la soirée de lundi, selon L'Equipe. Au Werder Brême depuis 2006, Mertesacker devra apporter son expérience (26 ans, 75 sélections) et sa taille (1m96) à l'équipe d'Arsène Wenger. En optant pour deux joueurs plutôt confirmés, l'entraîneur alsacien abandonne, pour l'instant, sa stratégie consistant à miser systématiquement sur des jeunes prometteurs... Mais avec un seul point après trois journées de championnat, il y a déjà urgence pour Arsenal. Wenger l'a bien compris.

Par Fabien Letennier, le 30/08/2011 à 13h09
Ça a fait le BUZZ actuellement