le 08/09/2011 à 18h10

Transfert : Abidal ne rêve que du Barça

E. Abidal ne jure que par le Barça mais n'a toujours pas prolongé
Annoncé dans le viseur du PSG la semaine dernière, le défenseur du FC Barcelone Eric Abidal a nié tout contact avec le club de la capitale et affirme vouloir terminer sa carrière en Catalogne. Reste encore à trouver un accord pour une prolongation de son contrat…

Eric Abidal au PSG, l'hypothèse n'aura pas tenu longtemps. Après le dirigeant parisien Alain Roche qui a démenti tout intérêt du club de la capitale pour le défenseur du Barça, l'intéressé lui-même a nié tout contact et réitéré son souhait de terminer sa carrière en Blaugrana. Qui ne le voudrait pas ? Mais pour l'heure, son contrat court jusqu'en juin 2012.

S'il ne prolonge pas, Abidal sera donc libre de négocier seul sa prochaine destination dès janvier. Mais là n'est pas son souhait. «Je veux prendre mon temps pour réfléchir. Je suis certain que nous allons trouver un accord avec le club. Mon souhait est de finir ma carrière au Barça» , a-t-il confié en conférence de presse.

E. Abidal – «pas une question d'argent ou d'années»

L'international français négocie pourtant déjà avec ses dirigeants depuis plusieurs mois, mais aucun accord n'a été trouvé pour le moment. «Ce n'est pas une question d'argent ou d'années proposées» , a précisé Abidal, alors que les médias expliquaient ces derniers jours que l'ancien Lyonnais souhaiterait deux ans de prolongation, alors que le Barça ne lui en offrirait qu'une, plus une en option.

Quant au PSG, «il est possible que je les intéresse, mais je n'ai aucune offre» , a-t-il assuré. Pour l'heure, son choix premier est de prolonger le rêve le plus longtemps possible avec le Barça. Mais si d'aventure aucun accord ne devait être trouvé, la rumeur ne tarderait pas à resurgir…

Par Nicolas Lagavardan, le 08/09/2011 à 18h10
Ça a fait le BUZZ actuellement