le 13/09/2011 à 11h07

OM : une victoire et on oublie tout ?

Steve Mandanda et l'OM veulent tourner la page au Pirée.
Très décevant jusqu'ici, l'Olympique de Marseille va tenter d'oublier son début de championnat raté avant d'affronter l'Olympiakos Le Pirée. Si les Phocéens traversent une «crise de résultats» comme l'avance José Anigo, les «compteurs sont remis à zéro» souligne de son côté Steve Mandanda, avant l'entrée en lice de l'OM en Ligue des Champions ce mardi.

3 nuls, 2 défaites et une peu flatteuse 17e place au classement après 5 journées. L'Olympique de Marseille est complètement passé à côté de son début de championnat. Trois jours avant d'affronter l'Olympiakos Le Pirée en Ligue des Champions, les hommes de Didier Deschamps s'inclinaient même 1-0 à domicile face au Stade Rennais. Et une partie du Vélodrome se coupait déjà de son équipe, en la qualifiant notamment de «clowns» …

Pour autant, la maison marseillaise ne brûle pas encore à en croire José Anigo, qui évoque une simple «crise de résultats». «C'est difficile et tout le monde attend qu'il y ait la m... chez nous. Il y a effectivement une petite crise de résultats mais pas de crise à l'intérieur du club, c'est important de le dire et de le savoir», affirme le directeur sportif olympien.

L'Olympiakos n'a toujours pas débuté sa saison

L'OM ne fait donc pas son entrée en Ligue des Champions dans les meilleures conditions, face à l'Olympiakos Le Pirée ce mardi (20h45). Mais pour Steve Mandanda, «les compteurs sont remis à zéro. On oublie un peu le championnat et nos résultats actuels.» Alors, une victoire en Grèce ce soir et on oublie tout ?

Même s'il est à la peine en Ligue 1 actuellement, le club phocéen peut débuter sa campagne de Ligue des Champions victorieusement. Car l'OM aura en face de lui un adversaire sans aucune certitude. L'Olympiakos n'a en effet toujours pas débuté son championnat. En raison d'une affaire de paris truqués, ses deux premiers adversaires, Kavala et Volos, ont été rétrogradés en 4e division !

Les troupes d'Ernesto Valverde ont multiplié les matchs amicaux pour avoir du rythme dans les jambes avant ce premier match du groupe F, mais cela ne remplace pas les rendez-vous officiels. S'il parvient à oublier son début de championnat cauchemardesque, l'OM a largement les moyens d'en profiter. Une opportunité à ne pas manquer pour les Marseillais.

Les équipes probables :

Olympiakos : Costanzo - Torosidis, A. Papadopoulos, Mellberg, Marcano - Makoun, Modesto, Fuster, Abdoun - Mirallas, Djebbour.

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Lucho, Diarra, Cheyrou - Amalfitano, Rémy, J. Ayew.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/09/2011 à 11h07
Ça a fait le BUZZ actuellement