le 19/09/2011 à 11h05

Real : Mourinho fustige l'arbitrage, son adversaire... et Khedira

Mourinho est amer après la défaite face à Levante
La première défaite de la saison du Real Madrid en championnat est difficile à avaler pour José Mourinho. Battu par Levante (1-0) dimanche, l'entraîneur madrilène a fustigé l'arbitrage et le comportement de ses adversaires. Le Special One a également jugé Sami Khedira responsable de cet échec à cause de son expulsion.

Plutôt calme ces dernières semaines, José Mourinho a de nouveau fait une sortie médiatique remarquée après la défaite du Real Madrid face à Levante (1-0) dimanche. Le premier revers de la saison pour les Merengue a visiblement du mal à passer auprès du Special One. Comme lors des Clasicos perdus face au FC Barcelone, le Portugais était remonté par les provocations et les simulations de ses adversaires.

Le Mou en profite au passage pour tacler l'arbitrage. «Je ne veux pas enlever le mérite à Levante, à qui l'arbitre a tout laissé faire à la maison. Je dois féliciter Levante parce qu'ils ont été intelligents. Ils savent provoquer, simuler, perdre du temps, mais cela fait partie du football», a déclaré l'entraîneur madrilène après la rencontre. Il est d'ailleurs bien placé pour le savoir... Les joueurs de la Casa Blanca peuvent tout de même s'en vouloir d'avoir manqué trop d'occasions malgré une nette domination.

Khedira responsable de la défaite

Un manque de réalisme flagrant en première période auquel s'est ajoutée l'expulsion de Sami Khedira, qui a désorganisé la formation madrilène. Pour Mourinho, son milieu de terrain est «responsable de la défaite, je n'ai aucun problème à le dire», a-t-il lancé. "Mais comme l'arbitre, moi et les autres joueurs", a-t-il ajouté, s'englobant donc dans le lot. L'international allemand a en effet reçu un second carton jaune après avoir bousculé un adversaire pour défendre Angel Di Maria après une altercation.

«Je ne pensais pas qu'un de mes joueurs tomberait dans un piège comme celui-ci», a indiqué Mourinho. Un évènement qui a en effet rendu la tâche difficile pour la Casa Blanca, qui n'avait plus la force nécessaire pour déséquilibrer la défense rugueuse de Levante après l'ouverture du score. Ce premier faux pas de la saison en Liga relègue le Real à la 5e place au classement, à trois points du leader, le FC Valence.

Par Romain Rigaux, le 19/09/2011 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement