le 21/09/2011 à 13h47

Inter : Gasperini, cinq petits matchs et puis c'est tout !

Aucune victoire pour Gasperini avec l'Inter Milan
La défaite de l'Inter Milan face à Novara (3-1) mardi aura été fatale à son entraîneur Gian Piero Gasperini. Arrivé cet été sur le banc des Nerazzurri pour remplacer Leonardo, le technicien italien a été limogé après seulement cinq matchs officiels à la tête du club lombard. C'est le tandem Daniele Bernazzani-Giuseppe Baresi qui prend le relais.

Quatre défaites et un match nul en cinq rencontres officielles, tel est le bilan de Gian Piero Gasperini à la tête de l'Inter Milan. Après avoir débuté la saison par un revers en Supercoupe d'Italie (2-1) face au Milan AC, les Nerazzurri ont ensuite été battus par Palerme (4-3) et Novara (3-1) en championnat, ainsi que Trabzonspor (0-1) en Ligue des Champions. Avec le nul obtenu en Serie A face à l'AS Rome (0-0), le club lombard occupe la 18e place au classement avec un petit point.

Arrivé cet été après de longues recherches pour remplacer Leonardo, qui a rejoint le PSG en tant que directeur sportif, Gasperini ne risque pas d'améliorer ses statistiques puisque l'Inter a décidé de le limoger. La défaite subie mardi sur le terrain du promu Novara a été de trop. «Le club tient à remercier Gian Piero Gasperini pour ses efforts dans la réalisation de sa mission et exprime ses regrets pour l'interruption de la collaboration», indique un communiqué.

Moratti avait lâché Gasperini

Une décision attendue, puisque le président Massimo Moratti ne laissait guère de doute sur l'avenir de son entraîneur en entrant dans les bureaux de son entreprise, la Saras, ce mercredi. «Gasperini ? Je ne crois pas qu'il va rester. Sa situation est difficile à tous les points de vue. Nous verrons dans la journée», avait lâché le patron des Nerazzurri à la presse italienne. Un nouvel échec pour le dirigeant italien après celui de Rafael Benitez, viré après moins de six mois à l'Inter la saison dernière.

Pour remplacer Gasperini, la presse italienne évoque déjà certains noms parmi lesquels on retrouve Carlo Ancelotti, Claudio Ranieri, Delio Rossi ou encore Lothar Matthaüs. En attendant, le tandem Daniele Bernazzani-Giuseppe Baresi s'occupera de l'équipe première, qui se déplace à Bologne samedi prochain en Serie A, puis ira défier le CSKA Moscou en Russie en Ligue des Champions le mardi suivant, avant d'accueillir Naples en championnat. Un sacré programme...

Par Romain Rigaux, le 21/09/2011 à 13h47
Ça a fait le BUZZ actuellement