le 22/09/2011 à 14h09

Le Real laisse passer sa chance, Mourinho s’inquiète

C. Ronaldo n'a pas su forcer le destin à Santander
Le Barça n'étant pas encore au top en ce début de saison, le Real Madrid aurait pu en profiter pour creuser l'écart. Mais alors que les observateurs jugeaient l'équipe de José Mourinho meilleure que la saison passée, les coéquipiers de Karim Benzema ont laissé filer cinq points en deux matchs…

Deuxième sortie sans victoire pour le Real Madrid. Après la défaite face à Levante (1-0) le week-end dernier, les hommes de José Mourinho ont été accrochés par Santander mercredi (0-0), pour leur second match à l'extérieur consécutif. Résultat, les Merengue pointent à la 7e place de la Liga, avec 7 points pris en 4 matchs.

J. Mourinho – «la situation devient préoccupante»

«L'image que nous donnons n'est pas à la hauteur du Real Madrid. Nous avons manqué de rythme et la situation devient préoccupante car nous avons perdu cinq points en deux sorties» , a réagi l'entraîneur portugais après la rencontre. Pas de catastrophisme toutefois, Mourinho ajoute être «certain que tout va redevenir normal» dès qu'il aura récupéré ses absents. Mercredi soir, Pepe, Fabio Coentrao et Sami Khedira étaient indisponibles.

Pour les suppléer, Mou avait choisi d'aligner ses trois Français. En plus de Karim Benzema désormais installé en pointe, Raphaël Varane et Lassana Diarra sont apparus pour la première fois en championnat cette saison, tous les deux alignés d'entrée. Mais si la presse espagnole a loué la prestation de Varane, le problème est surtout venu de l'attaque, où le trio Cristiano Ronaldo, Mesut Özil et Benzema s'est montré très décevant.

Première depuis février 2007

Le Real n'a pas marqué lors de ses deux dernières sorties, cela ne lui était plus arrivé depuis février 2007 ! «Cela fait deux matchs que nous ne gagnons pas face à des équipes, avec tout mon respect, qui ne sont pas nos concurrents directs. C'est difficile à avaler, mais il faut relever la tête» , a râlé le gardien Iker Casillas.

Personne ne doute de la capacité du Real à redresser la barre rapidement pour se mêler à la lutte pour le titre. Mais les Madrilènes regretteront peut-être longtemps de ne pas avoir su profiter des deux faux-pas (deux matchs nuls) du Barça en quatre matchs pour prendre les devants. Prochain rendez-vous, samedi face au Rayo Vallecano.

Par Nicolas Lagavardan, le 22/09/2011 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement