le 28/09/2011 à 10h49

City : Mancini ne veut plus de Tevez, l'Argentin tente de calmer le jeu

Tevez nie avoir refusé de jouer face au Bayern Munich
Le divorce entre Carlos Tevez et Roberto Mancini semble consommé. Après la défaite face au Bayern Munich (0-2), mardi en Ligue des Champions, l'entraîneur de Manchester City a affirmé que son attaquant avait refusé d'entrer en jeu. L'international argentin nie en bloc et assure qu'il était prêt à jouer.

La situation de Carlos Tevez à Manchester City n'était déjà pas simple, mais depuis mardi soir, elle est devenue encore plus floue. Régulièrement placé sur le banc depuis le début de la saison, l'international argentin doit se contenter d'un statut de remplaçant derrière le duo composé par Sergio Agüero et Edin Dzeko. Difficile à vivre pour un joueur qui a marqué 43 buts en 66 matchs de Premier League lors des deux saisons précédentes.

Roberto Mancini annonçait dernièrement toujours compter sur son buteur, qui doit également composer avec la concurrence de Mario Balotelli. Mais après la défaite de mardi en Ligue des Champions face au Bayer Munich (0-2), la situation pourrait bien changer. «Il a refusé de s'échauffer, puis a refusé d'entrer en jeu. Si un joueur gagne beaucoup d'argent pour jouer à Manchester City, il n'a pas le droit de faire ça. Je ne peux pas accepter qu'un joueur refuse d'entrer en jeu», a déclaré le technicien italien.

R. Mancini - «avec moi, il est fini»

Furieux, l'entraîneur des Citizens va même jusqu'à réclamer le départ de son attaquant. «Si ça ne tenait qu'à moi, il ne serait plus au club. Avec moi, il est fini», a-t-il lâché. Pourtant, Tevez assure qu'il était prêt à jouer. «A Munich mardi, je me suis échauffé et j'étais prêt à jouer. Le moment n'est pas opportun pour entrer dans les détails mais je tiens à affirmer que je n'ai pas refusé de jouer. (...) Il y a eu une certaine confusion sur le banc et je pense que ma position a été mal interprétée», a indiqué l'Apache dans un communiqué.

Tevez évoque donc un malentendu pour calmer le jeu. Reste à savoir si cela suffira à calmer son coach pour qu'il revienne sur sa position. Dans le cas contraire, l'Argentin devrait passer de longues semaines sans fouler les pelouses, en attendant l'ouverture du mercato hivernal et la possible offensive de l'Inter Milan qui compterait toujours enrôler le Mancunien après l'avoir manqué cet été.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Roberto Mancini peut-il vraiment se passer de Carlos Tevez cette saison ? Tevez vous a-t-il convaincu avec son explication ? Réagissez dans l'espace "commentaires" ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 28/09/2011 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement