le 19/10/2011 à 12h19

Transfert : Beckham pose ses conditions

Beckham ne compte pas partir pour cirer le banc
Annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, David Beckham n'a pas encore posé ses valises dans la capitale. En fin de contrat en novembre prochain, le milieu de terrain n'a visiblement pas encore fait son choix, mais celui-ci sera dicté par le temps de jeu que lui proposera sa future formation. L'Anglais ne compte pas être uniquement un produit marketing.

Viendra, viendra pas ? Le transfert de David Beckham au Paris Saint-Germain alimente la rubrique des transferts depuis plusieurs semaines. Le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy n'a jamais semblé aussi proche du club de la capitale, pourtant rien n'indique officiellement que l'ancien Mancunien rejoindra la formation d'Antoine Kombouaré à la fin de son contrat en novembre prochain.

Beckham, une marque mondiale...

«C'est une marque mondiale et l'associer à PSG, qui est une marque en quête de notoriété mondiale, c'est la garantie de gagner du temps dans ce processus», indiquait Alain Cayzac dans les colonnes de France Football. La popularité de Beckham dans le monde serait en effet une bonne opportunité pour Paris. A 36 ans, l'Anglais est cependant au centre de nombreuses interrogations. A-t-il encore le niveau pour s'imposer dans un club européen ? Son aura médiatique est sans doute ce qui attire le plus le PSG.

Selon certaines informations, Paris offrirait un salaire annuel de 4,5 millions d'euros au Spice Boy pour tenter de le convaincre. Mais Beckham se verrait également proposer un poste de consultant télé sur la chaîne Al-Jazira Sports, présidée par Nasser al-Khelaïfi, qui est aussi le patron du club parisien, et un rôle d'ambassadeur de la formation francilienne une fois ses crampons raccrochés. Une proposition sans doute alléchante mais loin d'être suffisante.

... qui veut du temps de jeu

Beckham ne compte pas être uniquement un produit marketing. Les Parisiens devront se montrer bien plus convaincants, puisque l'ex-Madrilène réclame du temps de jeu. «Je ne peux pas encore dire ce qui se passera mais l'important, en restant ici, en allant au PSG ou ailleurs, est d'avoir suffisamment de temps de jeu car je veux participer aux Jeux Olympiques. Je n'ai pas fait de secret là-dessus», a confié le joueur au Daily Telegraph.

Sportivement, Paris semble mieux armé et plus séduisant que les autres courtisans comme Tottenham, les Queens Park Rangers ou encore Leicester. Mais les Franciliens pourront-ils garantir un temps de jeu conséquent à Beckham, alors que le milieu de terrain semble déjà bien fourni ? Cet élément sera déterminant pour séduire «Becks», dont la priorité est donc d'être en forme pour disputer les JO 2012 à Londres avec la sélection britannique.

Et vous, pensez-vous que le Paris Saint-Germain peut offrir suffisamment de temps de jeu à David Beckham ? Etes-vous optimistes pour la suite de ce dossier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 19/10/2011 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement