le 27/10/2011 à 17h40

Anzhi : Eto’o ne voulait pas se retrouver à la rue

S. Eto'o, le footballeur le mieux payé au monde
Samuel Eto'o gagne une fortune à l'Anzhi. Interrogé sur le sujet, l'attaquant camerounais estime être payé à sa juste valeur et explique que son apport pour le club russe va bien au-delà du terrain…

Pour avoir signé à l'Anzhi Makhatchkala cet été contre un salaire de 20 millions d'euros annuel, l'attaquant Samuel Eto'o est aujourd'hui le footballeur le mieux payé, loin devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Un joueur peut-il mériter de gagner autant d'argent ? Interrogé sur le sujet par CNN, l'international camerounais ne se dégonfle pas.

«Je me fous de ce que les gens pensent de mon salaire. Je pense que nous voulons tous travailler et être rétribués selon notre valeur. L'Anzhi m'a fait une offre au niveau de mon talent» , a-t-il lancé. Eto'o est un excellent joueur, mais Messi et Ronaldo seraient donc en droit de demander une augmentation au Barça et au Real…

Eto'o, l'agent de luxe de l'Anzhi

«Personne ne veut travailler pour un moindre salaire, sinon, on se retrouve à la rue» , a osé Eto'o. La marge est immense… Le Camerounais a il est vrai une grande valeur sportive, mais son salaire se justifie aussi par un autre paramètre. Depuis son arrivée en Russie, l'ancien buteur du Barça et de l'Inter Milan est aussi devenu un ambassadeur et un intermédiaire capable d'attirer d'autres grands joueurs.

«Je dois vous dire que pratiquement tous les jours, je reçois un message ou un appel téléphonique d'un joueur de haut niveau qui me demande s'il y a des opportunités pour venir ici» , rapporte le Daily Mirror. Eto'o ne doute pas une seconde d'avoir commis une erreur en signant à l'Anzhi. «La vérité, c'est que l'avenir du football se trouve en Russie» , a conclu l'attaquant de Makhatchkala.

Et vous, pensez-vous qu'Eto'o mérite son salaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 27/10/2011 à 17h40
Ça a fait le BUZZ actuellement