le 14/12/2011 à 15h00

Mondial des clubs : Neymar sous les projecteurs !

Neymar veut affronter le Barça au Japon
Courtisée par les clubs les plus prestigieux du moment et notamment par le duo Real-Barça, la nouvelle icône du football brésilien Neymar compte bien profiter du Mondial des clubs pour être vue et faire parler d'elle !

Telle une star de cinéma, Neymar voit chacune de ses dernières déclarations analysée, décortiquée et souvent grossie à la loupe. Depuis quelques mois, le jeune attaquant du club brésilien de Santos fait tourner la tête de tous les cadors européens. Proche de s'engager avec le Real Madrid l'été dernier, l'international auriverde a finalement décidé en novembre de prolonger avec le club de Sao Paulo jusqu'en 2014, date de la Coupe du monde organisée par son pays.

Un duel avec Lionel MessiÂ…

Cependant, le Brésilien de 19 ans veut faire du Mondial des clubs son terrain de jeu et montrer à la planète football qu'il est déjà l'un des meilleurs joueurs du monde. Son équipe de Santos a gagné 3 à 1 ce mercredi en demi-finale face aux Japonais du Kashiwa Reysol, match pendant lequel la perle brésilienne a encore marqué un sublime but à la 20e minute (<A HREF=/football/article-14268.htm >Voir la vidéo ici</A>). En cas de victoire du FC Barcelone jeudi contre le club qatari d'Al-Sadd, les deux formations se retrouveront en finale ce week-end pour une rencontre particulièrement alléchante.

Sans cesse comparé au génie actuel du football Lionel Messi, Neymar attend avec impatience l'occasion de se mesurer au Barça de l'Argentin et de briller pendant ce match, d'autant plus que les recruteurs des Blaugrana auront les yeux rivés sur la pépite de Santos. Les Catalans comptent bien en effet profiter de leur voyage au Japon pour renforcer leurs liens avec l'attaquant et avec le président du club brésilien Luis Alvaro de Oliveira dans le but de s'assurer la priorité au moment où la jeune star décidera de rejoindre l'Europe.

...qu'il rejoindra peut-être dans l'avenir !

Le joueur à la crête iroquoise a ces derniers mois multiplié les hommages à l'équipe de Josep Guardiola et à Messi qu'il a qualifié de «meilleur joueur du monde». Les membres de la cellule de recrutement du club barcelonais se sont donc rendus ce mercredi à Toyota où se déroulait la demi-finale entre Santos et les locaux du Kashiwa Reysol pour observer avec attention les prestations du Brésilien.

Selon le quotidien espagnol Sport, une réunion doit ensuite se tenir entre le joueur et les émissaires du club afin de lui présenter les projets sportifs de l'équipe et tenter de le convaincre de rejoindre la Catalogne dans les mois à venir…

Et vous, pensez-vous que cette compétition est faite pour Neymar ? Estimez-vous que rejoindre le FC Barcelone avant la Coupe du monde 2014 serait un choix judicieux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Pablo Garcia-Fons, le 14/12/2011 à 15h00
Ça a fait le BUZZ actuellement