le 17/12/2011 à 17h39

Transfert : la Ligue 1 serait proche de récupérer Kakuta

En manque de temps de jeu, Kakuta pencherait vers Dijon
Parti très jeune pour l'Angleterre, sans doute trop jeune si l'on se fie à son temps de jeu depuis trois ans et demi, Gaël Kakuta pourrait rentrer en France cet hiver. Le jeune attaquant international Espoirs balance entre deux destinations mais serait sur le point de rejoindre un promu…

L'attaquant Gaël Kakuta rentrera-t-il en France cet hiver ? Une hypothèse qui n'est pas à exclure… Lille et Dijon seraient notamment intéressés par le jeune international Espoirs. Avec la blessure de Tulio De Melo, le départ de Moussa Sow à la CAN et les performances ternes d'Ireneusz Jelen, le LOSC risque de se retrouver dépourvu au retour de la trêve.

Lille serait sur les rangs

Les dirigeants lillois pourraient ainsi chercher à se renforcer lors du mercato d'hiver. Selon Nord Eclair, Kakuta, qui était déjà annoncé sur les tablettes la saison passée, serait de nouveau dans le viseur. Prêté par Chelsea à Bolton où il a peu joué depuis le début de la saison (4 apparitions en Premier League), l'ancien Lensois pourrait se laisser séduire. Sauf que les champions de France seraient sur le point de se faire doubler par un promu…

Mais Dijon aurait un temps d'avance

Selon RMC, le jeune talent serait en effet en discussions avancées avec Dijon pour un prêt jusqu'à la fin de la saison. A 20 ans, Kakuta a besoin de jouer après avoir passé l'essentiel de son temps sur le banc depuis ses débuts pro, que ce soit à Chelsea où il a débarqué en 2008 (6 matchs en Premier League), à Fulham où il avait été prêté la saison passée (2 titularisations et 7 matchs au total en PL pour un but marqué) et donc à Bolton.

Si Lille souhaite avant tout se renforcer pour compenser le départ de Sow à la CAN, Dijon semble plus à même de lui offrir du temps de jeu jusqu'à la fin de la saison. Considéré comme l'un des grands espoirs du football français, le natif de… Lille a désormais besoin de franchir un palier.

Pensez-vous que Kakuta serait bien inspiré de rentrer en France cet hiver, et à Dijon en particulier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 17/12/2011 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement