le 20/12/2011 à 14h12

Newcastle : Ben Arfa, ce n’est pas encore ça…

Ben Arfa, ici face à Ferdinand (Man Utd) le 26 novembre dernier.
Hatem Ben Arfa parviendra-t-il un jour à convertir son potentiel sur le terrain ? La question est posée depuis des années déjà, depuis ses débuts avec Lyon… Sept ans et une grave blessure plus tard, le milieu offensif est de retour aux affaires avec Newcastle. Mais le chemin est encore long…

De retour sur les terrains fin septembre après un an à ne pas jouer à cause d'une grave blessure, le milieu offensif de Newcastle Hatem Ben Arfa n'a pas encore réussi à donner la pleine mesure de son talent. A 24 ans, l'ancien Lyonnais et Marseillais a été relégué sur le banc lors des deux derniers matchs, à la grande surprise des supporters auprès de qui sa cote est très élevée.

Alan Pardew lui a notamment préféré un autre frenchie, Gabriel Obertan, mais les derniers résultats n'ayant pas été au rendez-vous, il n'en fallait pas plus pour que la polémique naisse sur un éventuel malaise entre l'entraîneur et Ben Arfa. «Je sais qu'il y a eu des rumeurs selon lesquelles il n'était pas heureux ici, mais c'est faux», a démenti Pardew qui explique ses choix par des raisons purement sportives.

Pardew attend mieux de Ben Arfa, pas au top de sa forme

«Il doit franchir un cap. Je pense qu'il sait qu'il n'est pas au top de sa forme, ni au niveau statistique. J'attends mieux de lui parce que je sais à quel point il est fort», a-t-il raconté à la presse anglaise. Pardew ajoute que cette situation n'a rien à voir avec ses relations avec les autres joueurs et qu'il s'agit juste d'une question de temps. «Je pense qu'il arrivera au sommet de sa forme avant la fin de la saison, mais je ne sais pas combien de temps ça va prendre», a-t-il ajouté.

Depuis combien de temps entend-on cela à propos de Ben Arfa, joueur très talentueux mais trop irrégulier et qui a l'art de convaincre ses entraîneurs successifs de le reléguer sur le banc, pour le bien de l'équipe ? En espérant pour lui que cette fois-ci sera la bonne. Il lui sera en tout cas très difficile de revenir à temps pour l'Euro 2012…

Et vous, pensez-vous que Ben Arfa parviendra un jour à confirmer son talent sur le terrain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 20/12/2011 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement