le 02/02/2012 à 15h49

Transfert : Tevez accuse City de l’avoir empêché de partir à Milan, mais aussi à Paris…

C. Tevez va devoir prendre son mal en patience
A l'écouter, Carlos Tevez était prêt à signer au PSG ! Ou ailleurs, pourvu qu'il quitte Manchester City. Mais l'attaquant devra finalement prendre son mal en patience, les négociations avec les différents clubs intéressés ayant toutes échoué. La faute aux dirigeants des Citizens, selon l'attaquant argentin…

Carlos Tevez souhaitait ardemment quitter le club, Manchester City désirait le vendre. Mais après un mois de mercato agité, l'Apache n'est finalement pas parti. Les prétendants n'ont pourtant pas manqué. Le PSG en avait fait sa priorité et semblait prêt à débourser une fortune, le Milan AC était bien décidé à le relancer mais sous la forme d'un prêt avec option d'achat, tandis que l'Inter Milan a un temps joué les trouble-fêtes.

City a bloqué le transfert

Malgré les offres formulées par ces trois clubs, Tevez n'a pas pu quitter Manchester City où il est pourtant devenu indésirable aux yeux de son entraîneur Roberto Mancini. Qui est responsable ? Selon l'international argentin, son départ a été empêché par ses dirigeants. «La situation est vraiment étrange. Je voulais partir et j'ai reçu des offres d'autres championnat. Mais ça n'a pas marché parce que City n'a pas accepté les propositions» , a-t-il plaidé auprès du journal Kicker.

Tevez insinue qu'il était prêt à signer à Paris…

«Il y a eu des offres concrètes de l'AC Milan, de l'Inter et du PSG. Mais quelque chose n'a pas fonctionné» pour Tevez qui regrette d'être «prisonnier» de City. City a effectivement repoussé les Rossoneri car ils demandaient un transfert définitif. Pour Paris en revanche, il semblait pourtant que le refus était venu du joueur… Les deux parties vont donc devoir se supporter pendant six mois de plus. Reste à savoir si Mancini souhaitera désormais le réintégrer, ou si l'enfant terrible restera au placard jusqu'à la fin de la saison...

Ce non-transfert n'arrange en tout cas personne, surtout si Tevez est maintenu à l'écart du groupe. Car sa cote baisserait inévitablement et City sera obligé de baisser son prix l'été prochain. Pour le joueur, rester six mois de plus sans jouer risque par ailleurs de refroidir les postulants éventuels car il lui faudra inévitablement du temps pour retrouver le rythme de la compétition…

Faut-il croire Tevez sur parole ? Quel avenir lui prédisez-vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/02/2012 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement