le 12/02/2012 à 15h20

Henry prêt à rempiler chez les Gunners en 2013

Henry et Arsenal : une histoire d'amour qui pourrait se poursuivre.
Auteur samedi soir du but victorieux des Gunners face à Sunderland (2-1) lors de la 25e journée de Premier League, Thierry Henry a parfaitement négocié le dernier match de sa pige avec Arsenal sur le sol anglais. Mais l'attaquant français n'a peut-être pas encore fait ses adieux au public du club londonien.

Son entrée après l'heure de jeu à la place du jeune Oxlade-Chamberlain (66e) aura une nouvelle fois été décisive. Buteur dans les arrêts de jeu à Sunderland, Henry a prouvé une nouvelle fois qu'il restait un buteur hors pair. Le Français jouera son dernier match ce mardi en Ligue des Champions.

Cap sur San Siro

Prêté par les New York Red Bulls pour seulement quelques semaines en attendant la reprise de la Major League Soccer, Henry aura rendu de précieux services aux Gunners pendant cette période hivernale. En seulement 94 minutes disputées sur les pelouses de Premier League, l'ancien buteur des Bleus aura marqué à deux reprises, se montrant également décisif en Coupe d'Angleterre.

A 34 ans, le Français a encore de beaux restes malgré un départ outre-Atlantique qui ressemblait plus à une pré-retraite paisible qu'à un véritable projet sportif. Les supporters des Gunners seront sans doute très émus ce mardi pour le déplacement des hommes d'Arsène Wenger sur le terrain du Milan AC. Une échéance importante pour le club londonien qui fait de ces 8es de finale de la Ligue des Champions une priorité alors qu'il faudra batailler jusqu'en mai prochain pour terminer parmi les quatre premiers du championnat d'Angleterre.

Henry ne ferme pas la porte pour 2013

Mais les fans d'Arsenal ne sont peut-être pas au bout de leurs surprises. Interrogé à l'issue de la rencontre face à Sunderland, Henry a laissé entendre qu'il n'excluait pas une nouvelle pige l'hiver prochain. «Vous ne pouvez jamais dire jamais. Si Arsenal a besoin d'aide un jour, je serai dans le coin» , a affirmé le joueur à la BBC. Affaire à suivre…

Par Romain Boselli, le 12/02/2012 à 15h20
Ça a fait le BUZZ actuellement