le 02/03/2012 à 14h14

Transfert : l'OM séduit enfin un attaquant de Serie A...

L'OM entendra-t-il l'appel de Théréau ?
A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour la saison prochaine, l'Olympique de Marseille devra une nouvelle fois composer avec des moyens limités pour recruter, même si des ventes sont envisagées. Friand des attaquants de Serie A, Didier Deschamps a enfin une touche avec un buteur du championnat italien. Mais va-t-elle lui convenir ?

Les caisses étant vides cet hiver, l'Olympique de Marseille avait opté pour un retour de Brandao pour renforcer le secteur offensif. Alors que le Brésilien n'est pas certain d'être prolongé en fin de saison et qu'un départ de Loïc Rémy est envisageable, le club phocéen va certainement devoir se mettre en quête d'un nouvel attaquant. Annoncé sur les tablettes marseillaises, Olivier Giroud est pour le moment trop cher.

Théréau déclare sa flamme à l'OM

Si une ou deux ventes sont déjà envisagées à l'OM pour assainir les finances, aucune folie n'est prévue durant le prochain mercato estival. Didier Deschamps devra donc composer avec les moyens du bord pour renforcer judicieusement son effectif. L'attirance du technicien français pour les attaquants de Serie A n'est un secret pour personne. Ces dernières saisons, Alberto Gilardino, Marco Borriello ou encore Amauri ont été approchés, sans succès.

Un attaquant du championnat italien serait pourtant prêt à franchir les Alpes pour jouer sous le maillot olympien. Meilleur buteur du Chievo Verone cette saison avec 6 réalisations en 24 matchs, toutes compétitions confondues, Cyril Théréau ne cache pas son envie de rejoindre la cité phocéenne. «Mon rêve, c'est l'Olympique de Marseille. Depuis tout petit, je supporte le club. Là, j'ai déjà ma place pour le match retour contre l'Inter Milan à San Siro», a-t-il déclaré sur le site de la FIFA.

Briller face à l'Inter pour se faire remarquer

A 28 ans, le natif de Privas a pas mal bourlingué en débutant en France avec Orléans puis Angers, avant de jouer en Belgique (Charleroi, Anderlecht) et en Roumanie (Steaua Bucarest). Aujourd'hui, il affronte les grands clubs italiens chaque week-end et rencontrera justement l'Inter Milan le 9 mars prochain, quatre jours avant le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre l'OM et les Nerazzurri.

Théréau compte bien profiter de la présence des superviseurs olympiens pour briller. «Donc pourquoi pas me faire remarquer en réalisant de bonnes performances avec le Chievo ? Par exemple, nous jouons contre l'Inter juste avant leur match retour, donc il y aura sûrement des gens de l'OM pour superviser l'Inter. Alors qui sait ?», a confié l'ancien joueur d'Anderlecht.

Acheté un peu moins d'un million d'euros en 2010, le buteur du Chievo a passé son message et doit à présent réaliser de belles prestations s'il souhaite véritablement convaincre les Olympiens. C'est sans doute loin d'être gagné, mais qui sait...

Et vous, que pensez-vous de cet appel du pied de Théréau ? Selon vous, les joueurs ont-ils raison de procéder ainsi pour parfois attirer l'attention des clubs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/03/2012 à 14h14
Ça a fait le BUZZ actuellement