le 11/04/2012 à 23h06

Incroyable Quevilly ! - Ce qu’il faut retenir (Quevilly 2-1 Rennes)

Régis Brouard et ses hommes iront au Stade de France.
Longtemps mené 1-0, Quevilly a su égaliser à l'heure de jeu avant de l'emporter dans les toutes dernières secondes face à Rennes (2-1). Le club normand est en finale de la Coupe de France. Incroyable !

La magie continue. Quevilly n'est plus à un tour près. Après l'OM, le pensionnaire de National s'est offert le Stade Rennais ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France (2-1). Les Bretons prenaient pourtant cette rencontre par le bon bout avec l'ouverture du score rapide de Féret (0-1, 8e).

Costil a longtemps retardé l'échéance

Timides en début de match, les Normands réagissaient à la demi-heure de jeu, mais Costil sortait du bout des gants une bonne frappe de Capelle. Après la pause, Rennes dominait mais ne parvenait pas à se mettre à l'abri. Costil devait même sortir un énorme arrêt sur une frappe d'Herouat pour sauver les siens.

Et maintenant Lyon !

Logiquement, Quevilly finissait par égaliser. A l'entrée de la surface, Herouat, encore lui, logeait le ballon dans la lucarne de Costil (1-1, 63e). Alors qu'on se dirigeait tout droit vers la prolongation, Laup s'en allait battre Costil dans les dernières secondes du temps additionnel (2-1, 93e). Le portier rennais était effondré, le stade d'Ornano exultait : les Normands affronteront Lyon en finale au Stade de France le 28 avril !

L'homme du match : Karim Herouat (Quevilly)

Entré à l'heure de jeu, Karim Herouat chauffe rapidement les gants de Costil avant de le tromper quelques instants plus tard d'une frappe en pleine lucarne. L'attaquant de Quevilly a fait complètement basculer cette rencontre.

La note du match : 6/10

Après un début de match timide, on a assisté à une deuxième période plus enlevée et une fin de match hallucinante avec ce but de Laup inscrit à deux secondes du coup de sifflet final.

Les buts

- A la 8e minute, des 20 mètres, M'Vila prend sa chance. Sa frappe à ras de terre est repoussée par le poteau. Mais le ballon revient directement sur Féret qui n'a aucun mal à marquer (0-1).

- A la 63e minute, à l'entrée de la surface rennaise, Herouat décoche une frappe du gauche dans la lucarne de Costil (1-1).

- A la 93e minute, lancé en profondeur, Laup s'en va battre Costil d'une petite frappe croisée de l'intérieur du gauche (2-1).

Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France en cliquant ici.


Coupe de France / Demi-finale
Quevilly 2-1 Rennes (0-1)
Stade Michel dÂ’Ornano (Caen)
Arbitre : M. Tony Chapron
Buts : Herouat (63e), Laup (93e) pour Quevilly ; Féret (8e) pour Rennes

Quevilly : Coulibaly - Vardin, Weis, Beaugrard (cap.), Vanoukia - Laup, Diarra (Ouahbi, 80e), Jouan, Capelle - Valero (Herouat, 58e)- Colinet. Entraîneur : Régis Brouard.

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Kana-Biyik, Boye, Théophile-Catherine - M'Vila, Tettey (Doumbia, 71e) – Kembo (Brahimi, 91e), Féret, Pitroipa – Erding (Hadji, 64e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/04/2012 à 23h06
Ça a fait le BUZZ actuellement