Le succès cette semaine face au club espagnol n'aura donc pas suffi pour calmer les tensions entre l'international néerlandais et l'ancien Marseillais. Ribéry et Robben en sont venus aux mains durant la mi-temps selon les médias allemands.
Une histoire de coup franc
Tout est parti d'un simple coup de pied arrêté. Les deux hommes voulaient s'en charger et ont échangé des mots pour s'expliquer en plein match. Une drôle de manière de se motiver lors d'une demi-finale de Ligue des Champions. «C'est positif. On a une équipe avec des gros caractères. Mais à la pause, c'était déjà terminé» , avait déclaré le Français après le match au micro de Canal+.
Pourtant, selon les informations du média allemand SPORTBILD, la situation entre les deux hommes aurait dérapé durant la pause dans le vestiaire du club bavarois. Les coéquipiers de Ribéry et Robben ont même dû intervenir pour les séparer alors que le dialogue commençait à déraper. Le Bayern Munich aurait tenu une réunion mercredi pour tirer l'incident au clair. Les dirigeants du club allemand n'ont pas démenti l'information sans donner pour autant plus de détails.
Ribéry peut-il être nuisible aux Bleus ?
Connu pour être un joueur sanguin, l'ancien Marseillais pourrait payer très cher son tempérament si Laurent Blanc décidait de ne plus faire confiance à son milieu offensif. Une place de titulaire est encore loin d'être assurée pour Ribéry cet été lors de l'Euro 2012. Sa place dans le groupe des 23 est-elle menacée ? Il paraît peu probable que le sélectionneur tricolore prenne des sanctions contre Ribéry pour un incident intervenu en club mais les deux hommes devraient néanmoins avoir une discussion pour mettre les choses à plat.
Auteur d'une bonne saison en Allemagne, le Bavarois n'a pourtant pas une énorme cote de popularité en France depuis les évènements lors du Mondial 2010. Mais sa force de percussion est un atout important dans le dispositif de Laurent Blanc qui préfère évoluer avec un seul attaquant. Il serait donc surprenant de voir Ribéry sanctionné sportivement pour cet incident. Que fera le Bayern Munich ? Affaire à suivre...