le 06/06/2012 à 12h57

Transfert : après Martin, Lille veut continuer son marché en France

Kembo est l'une des cibles de Lille pour cet été
Avec la vente d'Eden Hazard, le Lille OSC possède désormais d'importants moyens financiers pour recruter cet été. Le club nordiste ne veut cependant pas faire de folies et compte recruter intelligemment avec des joueurs issus du championnat de France. Après Marvin Martin, les Dogues recherchent un milieu offensif droit et un attaquant.

Avec le transfert d'Eden Hazard vers Chelsea, le Lille OSC a récolté 40 millions d'euros qui devraient servir à renforcer intelligemment l'effectif cet été. Doté d'une enveloppe conséquente pour le mercato estival, le club nordiste ne compte cependant pas dépenser sans compter. Pas question pour les dirigeants lillois de faire des folies et de viser des noms ronflants.

Pour renforcer son effectif, Rudi Garcia devrait s'orienter sur le recrutement de joueurs suivis régulièrement cette saison car évoluant en France. C'est notamment le cas de Marvin Martin, qui a été choisi pour pallier le départ d'Hazard. Le milieu sochalien a d'ailleurs confirmé les discussions. «C'est bien ça s'est fait tôt. Ca avance très bien, il manque encore deux-trois trucs mais ça devrait se faire prochainement», a confié l'international français. Ce transfert devrait coûter entre 8 et 10 millions d'euros au LOSC.

Un match Hamouma-Kembo ?

Dans le même temps, les dirigeants lillois s'activent pour renforcer leur attaque. Suivi également par Montpellier et Marseille, Ryan Mendes aurait choisi les Dogues depuis plusieurs semaines, mais il doit encore attendre un accord entre les deux formations. Selon La Voix des Sports, Le Havre aurait déjà repoussé une première offre. Alors que le club normand réclame 4 millions d'euros, les Dogues devraient tenter une nouvelle offensive.

Avec le retour de Joe Cole à Liverpool, Lille recherche également un nouvel élément offensif dans le couloir droit. Ces derniers jours la piste du Caennais Romain Hamouma a été évoquée et la formation lilloise semblait en pole dans ce dossier. Le quotidien régional indique cependant que le Rennais Jires Kembo serait toujours suivi et qu'un choix devra visiblement être fait entre les deux joueurs. Le LOSC se montre donc déjà très actif et devrait animer le prochain mercato avec un recrutement visiblement axé sur les joueurs issus du championnat de France.

Que pensez-vous du mercato évoqué du côté de Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 06/06/2012 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement