le 03/09/2012 à 15h46

Sochaux : Boudebouz victime d’insultes racistes, le club choqué

Boudebouz devrait finalement rester à Sochaux
Ryad Boudebouz a subi le courroux de certains supporters sochaliens, samedi face à Montpellier, qui lui reprochent d'avoir voulu quitter le club cet été. Victime d'insultes racistes, le milieu offensif franco-algérien a reçu le soutien de ses dirigeants qui condamnent de tels agissements…

Banderole hostile ( «Ryad dégage» ), sifflets et même des insultes racistes, certains supporters sochaliens se sont montrés très véhéments à l'égard de Ryad Boudebouz samedi, lors du match perdu à Bonal face à Montpellier (1-3), comptant pour la 4e journée de Ligue 1.

Le FC Sochaux va tenter d'identifier les auteurs

Le club a apporté tout son soutien au milieu offensif algérien, longtemps annoncé sur le départ mais qui devrait finalement rester dans le Doubs. «Le FC Sochaux-Montbéliard a été choqué d'apprendre que Ryad Boudebouz avait été victime d'insultes à caractère raciste. Le club apporte son plein et entier soutien à son joueur et condamne évidement de tels agissements qui tombent sous le coup de la loi dès lors que ses auteurs seraient identifiés» , indique le communiqué.

Boudebouz affecté

Le FCSM a ajouté que les services de contrôle et de sécurité du Stade Bonal se montrent vigilants face à de tels agissements et auront pour consigne de l'être plus encore dans les prochaines semaines. Il n'en reste pas moins que la LFP pourrait se saisir du dossier. Après la rencontre, Boudebouz avait dit via Twitter pouvoir comprendre que certains supporters soient énervés, «mais de là à dire «dégage» ou «sale arabe» , je ne suis pas d'accord.»

On peut le comprendre... D'autant que s'il avait manifesté une envie particulière de rejoindre Marseille où son nom a longtemps été évoqué, il avait aussi indiqué ne pas vouloir forcer la main de ses dirigeants et être prêt à rester une saison supplémentaire. Ce qu'il a fait, en reprenant sagement sa place dans l'équipe…

Pour réagir à «l'affaire Boudebouz» , rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 03/09/2012 à 15h46
Ça a fait le BUZZ actuellement