le 06/09/2012 à 10h23

Lyon : Puel renvoie Aulas dans les cordes

Puel - Aulas, je t'aime, moi non plus...
Jean-Michel Aulas a sans doute exagéré en essayant de faire porter à Claude Puel la responsabilité des difficultés financières actuelles de l'OL. L'ancien entraîneur lyonnais n'a pas manqué l'occasion de répondre sans détours à son ex-président…

Jean-Michel Aulas ne manque jamais une occasion de mettre sur le dos de Claude Puel tous les maux de l'Olympique Lyonnais. Accusé tout au long de l'été par le président des Gones d'avoir jeté l'argent par les fenêtres durant son passage dans le Rhône (ceci expliquant désormais la nécessité pour le club de dégraisser considérablement), l'ex-entraîneur de l'OL a tenu à réagir.

Aulas n'a pas attendu Puel pour jeter l'argent par les fenêtres

Par le biais d'un communiqué, le nouvel entraîneur de l'OGC Nice rappelle notamment certains faits à son ex-président. «Je me suis toujours adapté à la politique du club qui m'employait, que ce soit à Lille, à Lyon ou maintenant à Nice. L'OL avait engagé avant mon arrivée quatre joueurs lillois : Abidal, Bodmer, Keita et Makoun, pour des montants de transfert atteignant dix fois le prix d'acquisition de ceux-ci par le LOSC» , a-t-il rappelé. Les quatre Dogues recrutés entre 2004 et 2008 avaient coûté 46,1 millions d'euros.

«La politique de gros transferts était donc initiée bien avant ma nomination et concernait bien d'autres joueurs» , souligne-t-il, alors que de son côté, Aulas refuse toute responsabilité en affirmant que Puel disposait des pleins pouvoirs en matière de recrutement. Mais pour l'accusé, le vrai patron était bel et bien le président.

Le cas Cissokho, un révélateur pour Puel

Le cas Aly Cissokho, acheté pour 15 millions d'euros au FC Porto et revendu cet été au FC Valence pour 6 millions, en est un bel exemple. Alors qu'il avait été demandé à ce joueur plus de structure et de professionnalisme, la seule réponse apportée fut de lui accorder une revalorisation salariale (quasi le double) sans contrepartie sur la durée du contrat, «et ce du seul fait de son président» , a révélé Puel.

«C'est une forme de management particulière à laquelle, il est vrai, je n'étais pas habitué» , a-t-il conclu. Fallait pas le chauffer... Puel mettra certainement un point d'honneur à motiver ses joueurs lors de la 19e journée de Ligue 1, pour ses retrouvailles avec l'OL à Gerland…

Que vous inspire la réponse de Puel à Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 06/09/2012 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement