le 13/09/2012 à 12h53

PSG : Ancelotti prudent en Ligue des Champions, Hierro renvoie les Parisiens sur terre

Ancelotti et Ibra visent loin en Ligue des Champions, mais...
Même s'il dispose d'un effectif construit à coup de millions d'euros, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti garde la tête froide quant aux ambitions fixées en Ligue des Champions. Fernando Hierro n'oublie pas de lui rappeler l'écart qui existe avec le Barça et le Real…

Carlo Ancelotti s'apprête enfin à découvrir la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Déjà double vainqueur de la C1 avec le Milan AC, le technicien italien refuse l'étiquette de favori. Cette saison, le PSG se contentera d'un huitième de finale. Encore faut-il sortir des poules.

«Il faut construire une équipe»

Le mercato agité et médiatique du PSG a fait jaser en Europe. Au point de lui donner des airs de favoris en C1, un statut que refuse Ancelotti. «Comme nous avons beaucoup investi, on nous colle l'étiquette de favori de la compétition» , résume l'Italien sur le site de l'UEFA. Mais dans le football, dépenser n'est pas tout, il faut construire une équipe et cela prend du temps.»

«Les joueurs doivent apprendre à se connaître» , estime le coach transalpin. «Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.» Pour s'être fait souffler le titre de champion de France par Montpellier, Ancelotti n'en est que trop conscient. «Notre objectif est clair : sortir de la poule. Ensuite, qui sait ?» Avec le FC Porto et le Dynamo Kiev comme principaux rivaux, l'objectif semble à portée de main. Mais gare, le PSG a encore tout à prouver sur la scène européenne.

Ibra déjà roi mais pas tout-puissant

L'ancien international espagnol Fernando Hierro juge l'écart qui sépare le PSG du Barça et du Real. «Paris n'est pas encore au niveau des très grandes équipes européennes comme le Real ou le Barça» , assure-t-il au 10 Sport, même si pour cette joute les Parisiens peuvent compter sur le phénoménal Ibrahimovic. «Le PSG a un joueur d'exception capable de faire la différence et qui a un potentiel extraordinaire, mais un joueur ne peut pas gagner la Ligue des Champions à lui tout seul. Il faut une équipe derrière» , conclut Hierro.

Forts d'un tirage qui aurait pu être bien plus délicat, le PSG et Carlo Ancelotti savent que les huitièmes de finale sont à leur portée. Tout en se rappelant que sur la scène européenne, le club de la capitale fait presque office de novice, après huit ans d'absence...

Selon vous, quel stade de la Ligue des Champions le PSG peut-il atteindre cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Maxime Deloffre, le 13/09/2012 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement