le 13/09/2012 à 20h47

Van der Wiel est déjà très ambitieux, Jallet est prévenu

Van der Wiel tout sourire avec Leonardo et Ancelotti.
Le Paris Saint-Germain a présenté ce jeudi sa nouvelle recrue, l'international néerlandais Grégory Van der Wiel. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a donné ses premières impressions avant d'évoquer la concurrence avec Christophe Jallet. Les premiers mots du nouveau latéral droit parisien.

Même s'il ne pourra pas jouer ce vendredi face à Toulouse lors de la 5e journée de Ligue 1, Grégory Van der Wiel attise la curiosité des supporters du club de la capitaine, impatients de découvrir cette nouvelle recrue avec le maillot parisien. Le joueur n'a pas caché ses ambitions et sa joie d'évoluer dans un club aussi ambitieux.

Jallet ? Même pas peur

Présenté ce jeudi devant la presse, la dernière recrue du Paris Saint-Germain a tout d'abord évoqué la future concurrence avec Christophe Jallet, buteur avec les Bleus mardi face à la Biélorussie (3-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. «Je suis venu pour jouer et pas pour être numéro 2. Cette concurrence avec Jallet est bien, elle va me permettre d'être encore plus performant. Cela ne m'inquiète pas. Je suis conscient de mes qualités et cela ne me rajoute pas de pression» , a confié l'ancien joueur de l'Ajax en conférence de presse.

Arrivé en fin de mercato estival pour 6 millions d'euros, l'international néerlandais a ensuite évoqué sa joie d'évoluer dans un club aussi prestigieux. «Paris est un super club. Le PSG est sur le bon chemin pour pouvoir gagner des titres et c'est un honneur pour moi d'être ici et de l'aider à gagner des titres. J'ai plutôt une vision offensive de mon poste. Je cours vers l'avant pour centrer et être dangereux» , a expliqué le néo-Parisien.

Le PSG avait préparé son coup

Si les négociations ont été longues, l'intérêt du PSG pour Van der Wiel ne date pas d'hier. Le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, suivait de près les performances de sa cible depuis cet hiver. «Ça fait six mois qu'on pensait à lui. On le connaissait bien. On a pensé à des joueurs français, on en avait ciblé deux ou trois qui jouaient en L1, mais ce n'était pas possible. Les exigences financières des clubs étaient exagérées» , a expliqué le Brésilien.

Que pensez-vous de Van der Wiel ? Prendra-t-il la place de Jallet cette saison ?

Par Romain Boselli, le 13/09/2012 à 20h47
Ça a fait le BUZZ actuellement