le 14/09/2012 à 13h45

Ibrahimovic-Zebina, des retrouvailles qui sentent la poudre !

Ibrahimovic pourrait s'offrir un beau duel face à Zebina
Alors que le Paris Saint-Germain reçoit Toulouse ce vendredi (20h45), Zlatan Ibrahimovic croisera peut-être à nouveau la route de Jonathan Zebina. Les deux hommes ne s'apprécient pas vraiment depuis leur passage à la Juventus Turin et un duel s'annoncerait bouillant sur la pelouse du Parc des Princes.

A l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain accueille le Toulouse FC ce vendredi soir (20h45). Deux anciens partenaires à la Juventus Turin pourraient bien se recroiser sur la pelouse du Parc des Princes. Annoncé incertain pour cette rencontre, le défenseur toulousain Jonathan Zebina pourrait se retrouver face à l'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic s'il est finalement déclaré apte. Et ces deux joueurs-là ne s'aiment pas.

«On n'est pas amis. On n'est pas fait pour s'entendre tout simplement. (...) Il a un caractère qui fait que tout doit tourner autour de lui. Ou vous l'acceptez, ou il s'en va comme cela s'est passé à Barcelone», a expliqué le joueur du TFC à RMC. Si Zebina n'apprécie pas le caractère du Suédois, cela n'est pas la seule raison de l'animosité entre les deux hommes. Un petit évènement à l'entraînement a mis le feu aux poudres entre les deux anciens Turinois.

Un épisode, deux récits différents

«Il m'a mis un coup de boule. La situation a dégénéré. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir, je l'ai frappé instantanément et il est allé au tapis aussi sec», avait expliqué Ibra dans son autobiographie pour expliquer l'oeil au beurre noir apparu sur le visage de Zebina après une séance. Un récit bien loin de la vérité d'après l'ex-Brestois.

Zebina revient sur cet épisode en expliquant que l'ongle d'Ibrahimovic avait simplement touché son oeil. «On s'est pas battu, il y a eu une échauffourée… Peut-être il avait besoin de publicité pour son livre, il a en vendus énormément, c'est bien pour lui. C'est mieux de dire : "Je lui ai mis une bonne droite et il s'est couché par terre", que "mon ongle a effleuré son oeil"», sourit le Toulousain. S'il reconnaît le talent de l'ancien Milanais, l'international français ne lui fera donc pas de cadeau s'il débute la partie...

Et vous, que pensez-vous de cette rivalité entre les deux hommes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/09/2012 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement