le 17/09/2012 à 16h08

Montpellier : Nicollin constate les dégâts mais ne va pas déprimer pour autant

L. Nicollin prévoit un sursaut de ses joueurs en Ligue des Champions
Irrésistible la saison passée, Montpellier est tombé de son piédestal depuis la reprise, enchaînant les mauvais résultats en championnat. Alors que son équipe est au bord de la zone de relégation, le président Louis Nicollin préfère positiver…

Vendredi soir, Louis Nicollin a de nouveau piqué une colère à chaud, après la défaite de son équipe à Reims (3-1), lors de la 5e journée de Ligue 1. Alors que son équipe pointe à une décevante 16e place avec seulement quatre points pris en cinq journées, le président de Montpellier ne va pas se planter le c… avec une saucisse pour autant, selon sa célèbre expression usitée il y a deux ans à l'égard du PSG…

Nicollin ne va pas se suicider pour ça

«Je suis mi-figue mi-raisin comme dirait Pape Diouf. Je ne vais pas non plus me suicider pour ça. On a été champions l'an dernier, tant mieux. On avait dit qu'on ne le serait pas cette année, ça sera le cas. On a fait un mauvais départ. Le tout, c'est de ne pas descendre. On va se battre pour» , a-t-il confié ce lundi à L'Equipe, à la veille de l'entrée en lice du MHSC en Ligue des Champions.

Nicollin constate que le club et les joueurs en particulier n'ont «pas digéré ce titre, on n'est pas habitués à ça.» Selon lui, tout le monde s'est cru le plus fort. «Il faut retrouver notre insouciance, mais surtout se battre. Ça ne va pas arriver tout seul. Mais ce qui manque surtout, c'est la chance» , a-t-il jugé. Une chance qui fuit son équipe à qui tout souriait la saison passée.

Le championnat plus important que la Ligue des Champions

Il paraît que la chance se provoque et sourit aux audacieux. Ce qui signifie bien qu'elle ne reviendra pas sans une remise en question individuelle et collective. Mais alors qu'Arsenal est attendu à La Mosson, Nicollin est persuadé que ses joueurs sauront faire le nécessaire pour la retrouver mardi soir. «Ah ça oui, je ne me fais aucun souci, j'en suis sûr. Mais le match de Saint-Etienne (dès vendredi en championnat) est plus important que celui d'Arsenal» , a-t-il rappelé.

Montpellier ne serait en tout cas pas le premier «petit club» à vivre une saison compliquée après avoir brillé lors de l'exercice précédent. Toulouse et Auxerre par exemple, qui avaient eux aussi accroché le podium en Ligue 1 avant de plonger la saison suivante, ne diront pas le contraire…

Qu'est ce qui explique selon vous le mauvais début de saison de Montpellier en championnat ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 17/09/2012 à 16h08
Ça a fait le BUZZ actuellement