Soirée de gala mardi (20h45) au Parc des Princes. «Ce sera un grand jour pour le club, pour les joueurs, pour les supporters», a parfaitement résumé Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse ce lundi. Le Paris Saint-Germain débute sa campagne en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev. Une compétition que le club de la capitale n'avait plus jouée depuis la saison 2004-2005. Autant dire que l'attente est énorme du côté des supporters.
Thiago Silva sera titulaire
Ces derniers pourraient bien être encore plus impatients puisque cette rencontre sera marquée par les premiers pas de Thiago Silva sous ses nouvelles couleurs. «Je ne sais pas combien de changements je vais faire par rapport à l'équipe qui a joué contre Toulouse. Le changement qui est sûr, c'est Thiago Silva», a déclaré Carlo Ancelotti.
L'entraîneur parisien profite de la blessure à une cuisse de Mamadou Sakho pour faire débuter le Brésilien. «Je suis très déçu de ne pas pouvoir être aligné demain pour ces retrouvailles du club avec la Ligue des Champions au Parc !», a confié de son côté l'international français. Ancelotti n'aura donc pas besoin de trancher entre Alex et Sakho pour la première apparition de Thiago Silva.
Ibrahimovic veut gagner la C1
Un casse-tête de moins pour le technicien italien, qui se méfie de son adversaire. «Le premier match est toujours très important dans une telle compétition. Kiev, c'est une équipe qui a l'expérience de la Ligue des Champions. Mais nous sommes prêts», a-t-il indiqué. Réconforté par la victoire de vendredi face à Toulouse (2-0), il en sait désormais un peu plus sur l'état de forme de son effectif.
Pas question toutefois de s'enflammer concernant les objectifs en C1. «On doit d'abord se concentrer sur notre groupe, sur ce premier match. Il faut déjà atteindre les 8es de finale. Ensuite, on verra quelles seront nos ambitions», a expliqué Ancelotti. Pour Ibrahimovic, en revanche, l'objectif est la victoire finale : «J'espère la gagner chaque année que je la joue, comme pour chaque compétition. Même à l'entraînement je veux gagner, ça fait partie de mon caractère.»
Véritable compétiteur, le Suédois joue la gagne mais ne s'enflamme pas. Il est bien conscient que s'imposer ne sera pas chose aisée dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. «La Ligue des Champions est difficile. Toutes les équipes sont difficiles à jouer. Etre favori de son groupe n'a pas d'importance. Le principal, c'est de jouer, de gagner, de sortir au plus vite des poules», a déclaré Ibra. Si Paris nourrit de grandes ambitions en Ligue des Champions, l'humilité semble pour le moment être le maître mot.
Et vous, qu'attendez-vous du PSG cette saison en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…