Pointé du doigt pour ses investissements colossaux sur le marché des transferts depuis un an alors que le fair-play financier obligera bientôt les clubs européens à ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent, le Paris SG a visiblement trouvé la parade pour augmenter significativement ses recettes et se mettre ainsi au diapason des exigences de l'UEFA.
100 M€ par an pendant quatre ans !
Le club de la capitale devrait en effet signer un contrat très juteux avec un nouveau sponsor pour remplir les caisses chaque saison et éviter ainsi le courroux de l'instance européenne dirigée par Michel Platini. Selon l'AFP, le club de la capitale est en discussions avec une banque qatarie, qui pourrait injecter près de 100 millions d'euros par an pendant quatre saisons !
Alors que la Qatar national bank a déjà noué un partenariat depuis février matérialisé par des publicités au Parc des Princes, ce nouveau contrat énorme (du jamais vu pour un club de football !) devrait déboucher sur un changement de sponsor maillot, actuellement loué à Fly Emirates qui paie 3,5 millions d'euros par an. Une opération de «naming» serait également envisagée pour accoler le nom des nouveaux investisseurs à celui du Parc des Princes.
Difficile de ne pas voir derrière ce contrat en or la main du Cheick Tamim bin Hamad Al Thani, propriétaire du club de la capitale… Encore faudra-t-il que l'UEFA valide cet accord. Mais «rien ne s'oppose à ce qu'une société qatarie sponsorise un club dont les propriétaires sont qataris» , a indiqué un membre de l'UEFA. Cette nouvelle source de revenus permettrait en tout cas au PSG de poursuivre ses ambitions européennes et sa politique de recrutement.
Que vous inspire ce probable contrat de sponsoring ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…