le 28/09/2012 à 17h05

Rennes : M'Vila doit remonter la pente

M'Vila est en plein doute avec Rennes
Auteur d'un début de saison très décevant, Yann M'Vila peine à retrouver son meilleur niveau. Le milieu défensif rennais n'a plus le même impact dans le jeu du club breton et commence à perdre sa place dans le onze de départ de Frédéric Antonetti.

Il y a quelques mois encore, Yann M'Vila était perçu comme l'une des pépites de la Ligue 1 et s'était même fait une place dans le onze de départ de l'équipe de France de Laurent Blanc. Depuis, les choses ont changé. Le milieu défensif de Rennes s'est fait remarquer à l'Euro en refusant de serrer la main de son sélectionneur, il a été impliqué dans plusieurs affaires extrasportives, et les courtisans ont fait machine arrière en raison de son prix élevé et de sa mauvaise réputation.

Un été difficile à digérer pour l'international tricolore qui n'a pas été convoqué par Didier Deschamps depuis son arrivée à la tête des Bleus. Une absence justifiée puisque le Rennais n'est plus que l'ombre de lui-même sur les pelouses de Ligue 1. Sorti sous les sifflets d'un public qui n'a toujours pas digéré son envie de départ contre Lorient, M'Vila doit se reconstruire du côté du Stade de la Route de Lorient. La réussite passera par de bonnes performances sur le terrain, mais il en est encore loin.

M'Vila doit enfiler le bleu de chauffe

Frédéric Antonetti a même décidé de le mettre sur le banc face à Toulouse (2-2) le week-end dernier pour le piquer au vif. Une tentative ratée puisque M'Vila était encore loin de son meilleur niveau contre Nancy (3-2) en Coupe de la Ligue. «Il faut qu'il comprenne qu'il doit aller beaucoup plus au combat. Mais cela fait six mois que je lui dis», s'agace Antonetti. M'Vila n'éclaire plus le jeu rennais et les résultats des Rouge et Noir s'en ressentent en ce début de saison, même s'il n'est pas le seul fautif.

Visiblement, le natif d'Amiens a encore besoin de temps pour revenir au top. Pierre Dréossi veut y croire mais se dit préoccupé. «Voir qu'il est en difficulté, bien sûr que c'est préoccupant. Mais il est en train de réagir à tout ça, de prendre conscience de ses problèmes. S'il continue à les régler un à un, il va retrouver son niveau, mais quand, je ne sais pas», a déclaré le dirigeant rennais à L'Equipe. Il serait dommage de gâcher un tel potentiel...

Et vous, êtes-vous optimistes pour M'Vila ? Le Rennais a-t-il toujours sa place chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/09/2012 à 17h05
Ça a fait le BUZZ actuellement