le 17/10/2012 à 12h19

Espagne-France : la presse espagnole félicite les Bleus, Ramos n'aime pas passer pour un idiot...

Ribéry face à Iniesta et Arbeloa
Alors que la presse française savoure le match nul décroché par la France en Espagne (1-1), mardi soir, les médias espagnols tentent de comprendre ce faux pas de la Roja. Le défenseur central Sergio Ramos n'a quant à lui pas vraiment apprécié le but concédé en toute fin de match.

Après 24 victoires consécutives en éliminatoires, l'Espagne est tombée de haut face à la France (1-1), mardi soir. Bien sûr, la Roja n'a toujours pas perdu et reste en course dans la qualification pour la Coupe du monde 2014 avec une place de leader du groupe I partagée avec les Français. Les Espagnols ont cependant été bousculés en seconde période et les Bleus en ont profité pour mettre fin à la série d'invincibilité d'Iker Casillas qui s'arrête donc à 817 minutes, le record de la sélection espagnole.

«Douche froide»

De quoi faire douter la sélection ibérique ? Peut-être. La presse espagnole estime en tout cas que la tâche se complique pour les hommes de Vicente Del Bosque. «La Roja se complique la tâche. La première place se jouera en France au printemps», écrit El Mundo Deportivo. Même son de cloche du côté de AS, qui estime qu'il «faudra gagner à Paris», le 26 mars prochain. «Douche froide pour la sélection», résume La Razon, alors que les médias espagnols estiment tous que la Roja aurait dû se mettre à l'abri plus rapidement en première période.

Pour Marca, l'absence du duo Sergio Busquets-Xabi Alonso au milieu de terrain a changé la donne : «Sans eux dans cette zone du terrain, la sélection a été bougée en seconde période d'une manière dont elle n'a pas l'habitude.» Le quotidien espagnol indique tout de même que les «hommes de Deschamps ont été supérieurs et ambitieux, ont mis les lacunes espagnoles à profit et ont fini par prendre l'avantage dans la lutte pour la qualification du Mondial 2014».

S. Ramos - «on passe vraiment pour des idiots»

Les médias espagnols s'accordent tous à dire que l'égalisation des Tricolores est méritée, alors qu'ils ne se montraient pas du tout inquiets avant la rencontre, certains de ne faire qu'une bouchée des Français battus quelques jours plus tôt en amical par le Japon (0-1).

Trop sûrs d'eux les Espagnols ? Certainement à en croire les propos de Sergio Ramos, qui ne digère pas cette égalisation en fin de match. «Après tout ce qu'on a fait pendant 90 minutes, on passe vraiment pour des idiots en encaissant leur but au dernier moment alors qu'on se voyait déjà avec les trois points en poche», a lâché le Madrilène au micro de la TVE.

Et vous, qu'avez-vous pensé de la prestation des Espagnols ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/10/2012 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement