le 18/10/2012 à 15h18

FFF : Mombaerts débarqué de l’équipe de France Espoirs !

E. Mombaerts n'est plus sélectionneur des Espoirs
La FFF a officialisé l'information ce jeudi : Erick Mombaerts n'est plus le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Après quatre ans de service, l'élimination subie en barrages de l'Euro 2013 a précipité sa chute…

Mercredi, Noël Le Graët avait prévenu : «un entraîneur sans résultat est en danger. Il y aura des discussions, et peut-être des changements» , avait-il émis au micro de RTL au sujet d'Erick Mombaerts, suite à l'élimination de l'équipe de France Espoirs en barrages de l'Euro 2013.

Pas des paroles en l'air, puisque ce jeudi, la FFF a annoncé officiellement le départ du sélectionneur des Bleuets. «Le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, et le sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs, Erick Mombaerts, se sont rencontrés ce jeudi matin. Au terme de leurs échanges et d'un commun accord, monsieur Erick Mombaerts ne poursuivra pas sa mission à la tête de l'Equipe de France Espoirs» , indique le communiqué de la FFF.

Smerecki favori pour succéder à Mombaerts

La Fédération ajoute que Mombaerts conserve en revanche son poste au sein de la Direction Technique Nationale. Après quatre années passées à la tête des Espoirs, il pourrait être remplacé par l'actuel sélectionneur des moins de 19 ans, Francis Smerecki, donné comme favori à sa succession.

Les Bleuets avaient pourtant été brillants lors des éliminatoires de l'Euro 2013 en Israël, avec 7 victoires et 1 défaite en 8 matchs de groupes. Mais l'élimination surprise en barrages face à la Norvège (victoire 1-0 à l'aller, défaite 5-3 au retour), conjuguée à l'affaire des cinq joueurs ayant cru bon de se rendre en discothèque le week-end dernier dans la nuit de samedi à dimanche (lire ici), a précipité sa chute...

Qui verriez-vous pour succéder à Erick Mombaerts ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 18/10/2012 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement