le 30/10/2012 à 09h14

OM : Deschamps renvoie (encore) Anigo dans les cordes

Anigo a de nouveau cherché Deschamps, il l'a encore trouvé...
Didier Deschamps n'est pas homme à se laisser marcher sur les pieds. De nouveau critiqué par José Anigo, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas manqué de renvoyer le directeur sportif de l'Olympique de Marseille dans les cordes. Vincent Labrune se fait lui aussi épingler.

«Nous sommes parfois embarrassants pour des entraineurs, mais ça dépend aussi desquels. Il y a ceux qui acceptent de collaborer avec nous parce qu'ils ont le sens du partage, et ceux qui n'acceptent pas, tout simplement parce que le sens du partage n'est pas un critère principal chez eux. En gros, il y a d'un coté les techniciens qui ont besoin d'échanger, de partager en toute circonstance. Et de l'autre, ceux qui ne veulent pas. Forcément, ça crée des soucis.»

Dans les colonnes de La Provence la semaine dernière, José Anigo crachait de nouveau son venin sur Didier Deschamps. Mais le sélectionneur de l'équipe de France, qui a très mal vécu la saison dernière faite de conflits incessants avec le directeur sportif du club phocéen, ne se démonte pas devant ce dernier. Invité à s'exprimer à ce sujet sur le plateau de BeIn Sport lundi soir, DD s'est montré sans pitié pour le dirigeant olympien.

«Il y a une majorité de gens bien à Marseille. Et il y a d'autres personnes…»

«Il y a une majorité de gens bien à Marseille. Et puis il y a d'autres personnes qui ont d'autres intérêts que l'OM. Ceux qui ne jouaient pas, hé bien ils savaient où aller pour avoir un autre son de cloche», a balancé Deschamps. Ses relations tendues avec Anigo sont clairement à l'origine de son départ de la Canebière. Dans ce sens, le sélectionneur des Bleus garde aussi une dent contre son ex-président, Vincent Labrune, qui n'a jamais pu, ou voulu, régler ce conflit.

«C'est une différence profonde, voilà. Il y a des choses qui ont été dites, qui sont assez graves pour moi et qui ne m'étaient jamais arrivées depuis 25 ans que je suis dans le milieu pro. Il y avait des dirigeants, un pouvoir qui venait du dessus. Ces gens-là prennent les décisions ou ne les prennent pas. En l'occurrence, ils n'en ont pas pris donc moi, j'ai pris la décision à leur place, souligne Deschamps. Il y a eu un dossier assez lourd qui pouvait être présenté (contre Anigo) à n'importe quel moment. J'y ai songé.»

En semant de nouveau le vent, Anigo a encore une fois récolté la tempête…

Que pensez-vous des déclarations de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2012 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement