«PPH», passera pas l'hiver. C'est le sobriquet dont Alain Perrin avait été affublé par certains de ses joueurs lors de son passage à Lyon en 2007-2008. Un surnom qui conviendrait parfaitement à Massimiliano Allegri, tant il semble évident que le technicien ne fera pas de vieux os au Milan AC.
Mancini sur la shortlist
Le vice-président du club Adriano Galliani ne s'est par exemple pas gêné pour pointer du doigt le système tactique mis en place par le technicien lombard à Palerme mardi soir (2-2). «J'enrage quand je vois cinq milieux, a lancé le dirigeant après la rencontre. Mais nous avons clarifié deux-trois choses, puis nous avons fait la paix.»
Une paix provisoire. Car selon le site Goal, le principal actionnaire du club Silvio Berlusconi aurait déjà établi une liste de successeurs potentiels. Celle-ci inclurait Luciano Spalletti, actuellement à la tête du Zénith Saint-Pétersbourg, Roberto Mancini, quelque peu fragilisé par les mauvais résultats de Manchester City en Ligue des Champions, et Rafael Benitez, sans club depuis son éviction de l'Inter.
Cherche 200 millions d'euros désespérément
Mais le rêve de Berlusconi s'appelle Pep Guardiola. À l'écart de la scène sportive depuis son départ du FC Barcelone en mai dernier, l'entraîneur espagnol n'acceptera de prendre les rênes de l'équipe lombarde qu'à la seule condition de disposer de moyens nécessaires pour rivaliser sur le marché des transferts.
Voilà pourquoi, selon le Corriere dello Sport, Berlusconi se serait mis en quête d'un investisseur afin de renflouer les caisses du club à hauteur de 200 millions d'euros. Guardiola, lui, devrait prendre une décision sur son avenir entre Noël et le Jour de l'an.
Et vous, combien de temps encore pensez-vous qu'Allegri restera au Milan AC ? Qui pourrait selon vous lui succéder ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.