le 09/12/2012 à 20h27

Man City : Mancini, amer après la défaite face à United, s'en prend à Balotelli

Roberto Mancini voit rouge après la défaite contre United.
Le choc de ce dimanche en Premier League entre Manchester City et son éternel rival United pouvait redonner un peu de crédit à l'entraîneur des Citizens Roberto Mancini. Mais la défaite (2-3) ternit un peu plus l'image du technicien italien qui s'en est pris à Mario Balotelli à l'issue de la rencontre.

L'aura du titre de champion d'Angleterre en mai dernier semble bel et bien s'être dissipée du côté de Manchester City. Eliminé de la Ligue des Champions, Roberto Mancini avait l'occasion de relever la tête en cas de victoire, à domicile, face au leader Manchester United ce dimanche et de revenir à leur hauteur en tête de la Premier League. Mais la défaite assombrit de nouveau l'avenir du coach transalpin.

Une défaite amère

Le ton était déjà monté ce week-end entre Roberto Mancini et son homologue Sir Alex Ferguson, s'accusant mutuellement de profiter d'un arbitrage généreux. Sur le terrain, Mancini a vu rouge en fin de rencontre. Menés 2-0 à la suite du doublé de Wayne Rooney, les Citizens étaient finalement revenus à égalité grâce à Yaya Touré (60e) et Pablo Zabaleta (68e). Mais dans le temps additionnel, Robin van Persie offrait la victoire aux Red Devils d'un superbe coup franc, dévié par Samir Nasri. Une défaite lourde de conséquences puisque leurs adversaires du jour prennent désormais 6 longueurs d'avance au classement.

Mancini n'apprécie guère d'avoir perdu des points précieux dans la course au titre d'une telle manière, encaissant un but en toute fin de rencontre, et le fait savoir. «J'ai un mauvais sentiment après avoir perdu ce derby», a reconnu l'Italien après la rencontre. «Sur le dernier coup franc, nous avons fait une erreur. Trois joueurs dans le mur, ce n'était pas suffisant», rappelle-t-il, taclant au passage ses joueurs, à commencer par Mario Balotelli.

Balotelli en bouc émissaire

Sorti en début de seconde période, remplacé par Carlos Tevez, l'attaquant italien est rentré directement au vestiaire sans un regard pour son compatriote et entraîneur. Mancini ne pardonne d'ailleurs pas l'attitude de "Super Mario". «J'adore Mario Balotelli, mais il ne peut pas continuer à jouer comme cet après-midi. Il a tout pour réussir, mais il doit penser à son travail. De la part d'un joueur comme lui, on ne comprend pas qu'il continue à jeter ses qualités par la fenêtre», a lâché Mancini à l'issue du match.

Cette défaite survenue devant son public ne redore pas le blason de Mancini, qui pourrait quitter le banc des Citizens à la fin de la saison, alors que le nom de Pep Guardiola circule toujours en coulisses pour le remplacer au mois de juin prochain.

Selon vous, Roberto Mancini est-il toujours l'homme de la situation à Manchester City ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Maxime Deloffre, le 09/12/2012 à 20h27
Ça a fait le BUZZ actuellement